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Pilote automatique NKE sur Manzanillo

Pilote NKE sur Manzanillo (version 3 cabines)

Manzanillo ne possédait qu'un simple pilote à courroie pris sur la barre à roue.
Pour celui qui sera notre 3ème équipier et barreur principal, nous avons investi dans un pilote sur mèche de safran de bonne qualité.
Nous avons fait l'acquisition des différents composants, petit à petit, en scrutant les annonces.
Notre pilote est composé :
- d'un vérin hydraulique et sa pompe (pour pousser sur le safran)

- d'un capteur d'angle de barre (pour savoir dans quelle position est le safran)

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- d'un compas électronique (afin de connaitre le cap du bateau)

- d'un calculateur intégrant un gyromètre (pour calculer et envoyer les commandes au vérin en fonction des mouvements du bateau et des consignes qu'on lui donne

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- d'un afficheur (pour commander et surveiller l'ensemble)

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Le vérin devant être monté sur le bras de mèche de safran, il a fallu faire quelques modifications sur ce dernier.

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Le bras de mèche a été démonté, sablé et repeint.
Nous avons fabriqué un axe de barre plus long pour pouvoir accueillir la biellette de barre et le vérin.
Le téton qui permettra d'entrainer le capteur d'angle de barre a été monté.
Nous avons également fabriqué de nouvelles butées de barre et un support pour accueillir le vérin hydraulique qui sera logé dans la cabine arrière tribord

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L'ensemble a été monté pour essai :

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Nous avons effectué les essais de l'ensemble du système aujourd'hui, tout fonctionne correctement.
Durant l'été, le calculateur a été mis en place, le support du vérin a été peint. Le support de pompe a été fabriqué et peint. Début août l'ensemble a été monté définitivement et les butées mécaniques de barre réglées de manière à ce que le vérin ne puisse pas venir en bout de course

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Maxime.

 

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