Les dossiers 1090/40

Bac sanitaire sous évier

Avez vous remarqué que les fonds les plus sales en fin de navigation sont ceux sous l'évier, sous la poubelle, et entre l'évier et le puisard. C'est là qu'on retrouve un maximum de déchets, de saletés, de pelures, etc ... Et ce sont précisément les fonds les plus difficiles à atteindre et  à nettoyer.

En installant ce bac sanitaire sous l'évier, je diminue largement la charge de travail de nettoyage des fonds en fin de navigation. De plus, cela fait un rangement supplémentaire pour la pelle-balayette, les sacs poubelle, ... Evidemment ce bac aux formes bizarres et uniques ne peut que se fabriquer soi-même.

IMG 0621IMG 0623

 J'avais tout d'abord fait un bac en bois (medium) dont j'ai optimisé les dimensions en lui ajoutant des morceaux de carton. De quoi construire un vrai gabarit. Puis, rentré chez moi, aux dimensions du gabarit, je coupe un moule en medium aux formes arrondies et permettant une dépouille.

IMG 9637IMG 9638

Le moule doit être mastiqué, poncé, préparé, imprégné au G4, ciré à la cire de démoulage, puis enduit de gel coat, avant d'être stratifié de quelque couches de roving de verre imprégnées de résine polyester.

IMG 9639IMG 9908

Voici la pièce terminée et démoulée.

IMG 0111IMG 0113

Eh oui, c'est bien du boulot pour un simple bac.

Gérard, sur Boisbarbu

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.