Les dossiers 1090/40

Remplacement rail d'écoute GV

Je suis venu à bout de mon problème de barre d'écoute de GV. En fait le souci venait des écrous, noyés sans le poly, qui tournaient dans le vide.
La solution adoptée : scier les boulons entre la barre et le support. Long et fastidieux comme vous pouvez vous en douter jusqu'au moment ou, la barre d'écoute mise en tension avec le palan de GV m'a laissé suffisamment d'espace pour meuler ces foutus boulons.
Après, il m'a suffit de chasser les restes de boulons/écrous avec un gros chasse goupille. Evidemment il y a eu un peu de dégâts dans la cabine AR mais comme il est prévu de refaire les vaigrages un de ces jours, c'est sans conséquence.

J'ai installé une barre d'écoute LEWMAR T2 avec des pontets supplémentaires de façon à ne pas être coincé au niveau des bancs. (j ai profité d'un déstockage chez Technique Gréement à La Trinité sur Mer).

Pour l'installation, la tête des boulons est bloquée dans le rail, il suffit de percer un trou (diamètre 8) traversant dans la cabine AR et le cabinet de toilettes.

railgv3
Restera à parfaire la finition lors de la réfection de la cabine AR

Le nouveau rail d'écoute de GV:

railgv1

Christian, sur Azadi.

 

Seuls les adhérents peuvent ajouter un commentaire.