Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

guindeau sur Feeling 346 16 Sep 2017 10:48 #1356

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
bonjour
quel type/marque de guindeau électrique avez vous sur vos feeling 346?

Actuellement j'ai un guindeau manuel (d'origine) la remonté est tellement lente que je ne l'utilise pas. J'envisage d'installer un guindeau électrique et je me pose quelques questions?
-quel est le type de guindeau le plus adapté
-par ou passe les câbles
-quelle batterie est utilisée (celle du moteur, les batteries servitude) ?
-faut il installer une batterie sur l'avant en ballast pour compenser les forts appels de courant?
..
merci de partager voter expérience
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 01 Oct 2017 18:31 #1393

Bonjour,
Pas de guindeau électrique sur Django3, mais j'ai également cherché à épargner mes forces !
De mon côté j'ai opté pour une ancre légère Fortress (FX-16 de 4.7 Kg) et un bout de 40m, lesté sur 15m. En route, le tout tient dans mon coffre de cockpit.
Bien cordialement
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 06 Oct 2017 15:11 #1430

Bonjour Christophe,
J'ai un guindeau Lofrans Cayman. Mais vu le peu de profondeur de l'éspace dispo pour stocker la chaine, je suis obligé de dégager la chaine au fur et à mésure à la main. Donc je monte environs 3 ou 4M, j'arrete le guindeau, je dégage la chaine et je recommence. Pas l'ideal mais ça marche. Pour info j'ai 50M de chaine de 8mm. J'ai le bouton de commande sur le pont à proximité. Dans le carré coté babord j'ai un interrupteur 1/4 tour pour le +12V. Je n'ai pas de batterie specifique pour le guindeau, juste 2 (moteur et service). Mon guindeau fait que monter la chaine, pour mouiller je deserre le barbotin et laisse filer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 07 Oct 2017 02:18 #1439

Bonjour Christophe,
j'ai fait installer un lofrans dorado 700w avec télécommande sans fil. Si nécessaire je peux mouiller en restant à la barre. Sinon je peux également débrayer le barbotin et laisser filer la chaîne de 8, 40m de chaîne et 20m de nylon. Pour remonter il vaux mieux être à côté du puit pour ranger au fur et à mesure la chaîne. Le guindeau est installé sur un support en fibre spécialement réalisé à cet usage qui permet une profondeur d'environ 50cm entre le bas du guindeau et le fond de la baille à mouillage. Le relais de télécommande est installé dans le meuble en face de la table à carte. Toute les manœuvres se font moteur en marche. Je n'ai pas de batteries dédiées. Mes 3 batteries de 100 ampères servent aussi bien au démarrage moteur qu'au service.
Christian






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 26 Déc 2017 11:03 #1670

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour Christian,
j'avance dans mon projet de guindeau, je pense installer in LEWMAR 1000 PRO.
est ce que tu saurais me faire a l’occasion une photo de la cabine avant pour me montrer ou passent les fils.
est ce que tu as les relais dans la baille ou au sec dans la cabine avant?
merci
et bonne fin d'année
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 27 Déc 2017 05:46 #1671

Bonjour Christophe, les fils passants dans la cabine avant sont cachés par le vaigrage. Le relais est installé dans le compartiment en face de la table à carte. Le disjoncteur dans la cabine arrière bâbord à côté des batteries.
belles fêtes de fin d'année.
Christian
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 26 Jan 2018 16:38 #1720

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour Christian
Est ce qu tu as modifié ta ferrure d 'etrave?
Je me demande s'il ne serait pas souhaitable de mettre un davier à bascule afin d'eviter que l'ancre ne tape l'etrave lors de la remonté .
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 27 Jan 2018 07:22 #1721

Non je n'ai pas modifié ma ferrure d'étrave. L'ancre ne tape pas sur l'étrave. Par contre je fais attention lorsque l'ancre arrive afin que la verge ne vienne pas taper le bas du tambour de l'enrouleur. Ça passe juste si j'y vais doucement.
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 27 Jan 2018 22:53 #1723

Bonjour Christophe,
je suis assez partisan du davier à bascule qui sur mon bateau (un 1090, mais assez semblable au 346) permet à l'ancre de ne pas taper dans le tambour de l'enrouleur. La hauteur du tambour est aussi un point clé. Dans mon cas, suivant la longueur de l'étai, le réglage du bon trou sur les lattes d'étai détermine la hauteur du tambour.
Quelques images ...
Gérard
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

guindeau sur Feeling 346 02 Fév 2018 15:36 #1757

  • Christophe Boyrie
  • Portrait de Christophe Boyrie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
Bonjour Gerard
Te rapelles tu de la ou tu as acheté ton davier a bascule?
As tu modifié quelque chose sur la ferrure d'etrave d'origine pour y installer le davier?
Merci
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1