Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Guindeau pour Feeling 920 03 Jan 2018 21:15 #1684

  • Eric Levené
  • Portrait de Eric Levené Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 30
Bonjour,
un guindeau Quick DP2 1000w vous semble-t-il adapté pour un F920dl pour mouiller en solo?
Si certains ont un guindeau sur leur F920, merci pour vos avis!
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau pour Feeling 920 04 Jan 2018 10:43 #1685

Bonjour Scapy,
J'ai fait installer sur mon Feeling 920 dl un guindeau Lofrans X2 1000 watts par un professionnel car les efforts lors de la traction peuvent être importants. Par contre, j'ai moi-même réalisé l'installation électrique avec des câbles de 35mm que j'ai fait passer dans les fonds jusqu'à la baille à mouillage. Je l'ai de surcroît équipé d'une télécommande manuelle et d'une radio commande ce qui me permet de mouiller et de relever l'ancre en restant à la barre. Je ne rencontre aucune difficulté majeure. Le guindeau est largement dimensionné pour une ancre de 14 kg et 50m de chaine de 8mm.
Cordialement,
Michel





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Guindeau pour Feeling 920 04 Jan 2018 11:10 #1686

  • Eric Levené
  • Portrait de Eric Levené Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 30
Merci Tetis pour ton témoignage et tes photos très intéressantes!
Je compte tout installer moi-même, mais en arrière de la baille à mouillage, à cheval sur sa cloison avec le poste avant.
J'hésite effectivement avec le Lofrans X2 ou Project 1000 (dont je ne parviens pas à trouver leurs différences) mais le Quick DP2 est moins encombrant et beaucoup plus léger.
J'installerai aussi une commande basique dans la descente près du disjoncteur, et une radiocommande avec affichage de longueur de chaine et effectivement en 35mm2.
Tu as gardé le davier d'origine? Il me semble difficile de modifier pour un basculant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1