Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Thermostat du chauffe-eau électrique 26 Sep 2014 15:50 #35

  • gerardtest
  • Portrait de gerardtest Auteur du sujet
Bonjour,
si la référence de la résistance chauffante du chauffe-eau Atlantic Marine, est documentée dans l'aticle http://www.clubfeeling1090.fr/electricite/chauffeeau , je n'ai pas trouvé de fournisseur pour le thermostat. De plus, l'idéal serait de trouver un thermostat qui coupe à une température un peu plus basse, car on se brule les doigts et la résistance s'entartre rapidement.
Merci pour vos tuyaux,
Gérard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat du chauffe-eau électrique 04 Oct 2014 16:45 #63

Didier m'envoie cette réponse:

Je te passe l’adresse mail concernant ma commande pour la résistance : www.tyboat.com/achat/P-33296-raritan-res...re-raritan-wh1b.html. Effectivement elle était complètement entartrée, je pense que c’est celle d’origine !!

Je dois la recevoir la semaine prochaine, je te dirai comment elle se met en place. J’ai commandé un thermostat qui déclenche à 60° mais il est plus petit que celui qui est en place. Je vais voir ce WE si ça peut coller. J’ai commandé le thermostat sur ce site : www.expertbynet.fr/fr/recherche?orderby=...04333&submit_search=

Je te passe dessous d’autres sites ou nous pouvons peut-être trouver notre bonheur :
www.conrad.fr/ce/fr/product/525172/Thermostat-bimetallique-
www.senasys.com/shop/products-page/2511-34-heavy-duty/2511l006/
www.e-djtrade.com/local/servlet/RequestP...ffer_id=OF0005017688
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat du chauffe-eau électrique 04 Oct 2014 16:52 #64

Merci Didier pour ces adresses.
Il y a effectivement un problème pour trouver le thermostat avec une fixation qui soit du même écartement que les 2 vis en place sur le chauffe-eau. Sinon, je ne vois pas bien comment fixer le nouveau thermostat. Je crois que les vis sont écartées d'environ 40mm. Si tu pouvais mesurer leur écartement à ta prochaine visite sur ton bateau ?

Tu as raison d'en avoir trouvé un à 60°. D'après ta photo, le précédent coupait à 70°C. Ça donne de l'eau brûlante au robinet. Je veux trouver un thermostat qui coupe à 55 ou 60°C. En dessous de 50° il y a risque de légionellose.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat du chauffe-eau électrique 02 Nov 2014 17:23 #120

Didier nous publie un dossier sur le sujet du thermostat:
www.clubfeeling1090.fr/confort-a-bord/thermostat-chauffe-eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD