Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Gréement dormant sur feeling 10.90 11 Oct 2018 13:00 #2208

Bonjour,
J'ai une questions pour l'ensemble des connaisseurs sur le gréement dormant.
quand on remplace un gréement on doit changer quelle pièces exactement ,je ne suis pas un grand expert dans le domaine.
Exemple ,tous les câbles , le ridoir de pataras arrière,ridoir à cage en bronze chromé sur les coter ,etc.
Une autre question ,quelqu'un à changer le gréement de la grand voile en suppriment le chariot de grand voile à l'arrière .
et faire un gréement en passent au dessus du taud de descente à la cabine, et de revenir de chaque coter vers l'arrière .
Pour éviter les drisses de grand voile en cas d’empannage.
Merci à tous.
Cordialement.
Mephisto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gréement dormant sur feeling 10.90 17 Oct 2018 10:54 #2214

Bonjour,
je vais pouvoir répondre à la première partie de ta question, ayant remplacé le gréement de Boisbarbu en 2009. J'ai remplacé les câbles (haubans, pataras, ...) qui viennent avec leurs chapes serties bien évidemment. Les ridoirs de haubans sont généralement durs à desserer, un peu gripper et il faut aussi les remplacer. Plus discutable sur le ridoir de pataras: je ne l'avais pas remplacé car il apparait en bon état après une inspection détaillée et se tourne très facilement. Il est à regraisser chaque année.
Je n'ai pas vraiment compris ta deuxième question, mais l'aménagement semble réalisable. Pas mal de travail tout de même.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gréement dormant sur feeling 10.90 17 Oct 2018 18:04 #2218

Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Cyril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gréement dormant sur feeling 10.90 03 Nov 2018 13:56 #2239

Bonjour
Concernant la seconde partie de ta question il y a un article ( pont / complète refit) qui l’évoque avec renfort inox à l’interieur Du carré. Évidemment question confort , deporter le chariot de GV devant la capte est un plus mais qu’en est il du contrôle de la GV et de la résistance de la bôme ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD