Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remotorisation feeling 1090 20 Déc 2018 16:47 #2304

  • Gilles Darnere
  • Portrait de Gilles Darnere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Bonjour à tous les propriétaires de Feeling 10 90
J'ai décidé l'année derniere de refaire la motorisation de mon bateau
Le Volvo série 2003 commençait à avoir quelques petits signes de faiblesse démarrage aléatoire beaucoup de fumée à l'échappement donc plusieurs choix s'imposaient pour moi
Reconditionner l'ancien moteur ..!?
Changer de bateau !...?
Ou remettre un moteur neuf ..!?
Ayant pratiquement tout refait sur mon bateau qui me donne entière satisfaction en navigation j'ai donc opté pour la décision suivante remettre un moteur neuf
J'ai donc contacté à la Rochelle Mécanique Plaisance qui m'a conseillé la pose d'un moteur Yanmar 3YM 30
Le devis accepté ils ont donc procédé avec le plus grand soin à la dépose de l'ancien moteur de sa ligne d'arbre et procéder à la pose du nouveau moteur ils ont modifié le bâti du moteur avec soin et propreté je tiens à le signaler
Alignement de l'hélice et de son arbre
Pose du tableau de bord câblage électrique
Changement du presse Étoupe
Rectification de la tuyauterie pour le chauffe-eau
Et enfin la pose d'un Ventilateur de cale
Remise à l'eau et essai en mer
Le résultat a été bluffant
Aucune vibration
Niveau sonore très faible
Rendement au moteur impressionnant
Aucune odeur
Un petit bémol quand même le pas de l'hélice est inversé après quelques sorties le problème est maîtrisé
Je tiens à remercier toute l'équipe de Mécanique Plaisance pour leur sérieux et leur professionnalisme
Je les recommande fortement
Bonne navigation à tous
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remotorisation feeling 1090 24 Déc 2018 10:03 #2312

Merci Gilles,
j'ai donc référencé Mécanique Plaisance dans notre liste SAV. C'est pas si souvent qu'on a un travail aussi bien fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remotorisation feeling 1090 01 Jan 2019 09:59 #2321

Bonjour Gilles,
Pourquoi le pas de l'hélice a-t-il été inversé s'il ne s'agissait que du changement du moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remotorisation feeling 1090 01 Jan 2019 21:19 #2323

  • Armelle Butault
  • Portrait de Armelle Butault
Bonjour
Nous avons acheté notre Feeling 1090 il y a deux ans. Comme le moteur (un Yanmar 3YM30 également ) venait d'être refait à la demande de l'ancien propriétaire, il n'a pas fait partie de l'expertise qui le considérait comme neuf. Quel dommage! Depuis deux ans nous avons de nombreux problèmes avec ce moteur qui a été commandé par internet à Marseille et dont le montage a montré plusieurs négligences. La société qui l'a vendue a déposé son bilan et nous n'avons pas de recours.
Les problèmes rencontrés se résolvent peu à peu et nous reprenons confiance bien qu'il fume un peu et que le niveau de l'huile monte encore au lieu de baisser.
Tout cela pour dire qu'un chantier sérieux, une équipe sérieuse, cela donne un travail sérieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD