Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vibrations Moteur au ralenti 12 Aoû 2018 12:31 #2097

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Bonjour,

voici un message de Jean-Louis :

Bonjour, Qui aurait une opinion sur les mécaniciens marine du port d'Arzal ou, à la rigueur, les environs très proches ? J'ai un problème de vibrations à bas régime qui m'a valu plusieurs paires de silentblocs. Les divers réparateurs n'ont, semble-t-il jamais posé la question : "mais pourquoi ça recommence toujours ?".... Merci de me répondre Amicalement Jean-Louis

Pour ma part, sans être mécanicien mais seulement bricolo, je dirais que si les vibrations se manifestent au point mort, ce n’est pas un problème d’alignement mais plutôt lié soit au réglage des supports moteurs, soit à quelque chose qui peut faire « boiter » le moteur ( injecteurs, volant moteur, prise d’air…)

à vos avis ! (techniques et connaissance des motoristes locaux )

Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vibrations Moteur au ralenti 28 Aoû 2018 18:32 #2129

J'ai eu un problème de très fortes vibrations alors que les silentblocks étaient quasi neufs. C'est la cloche de l'inverseur qui était HS.... on n'y pense pas toujours, mais quand même vérifier au préalable silentblocks, bague hydro, serrage de l'helice, et voir si l'arbre n'est pas faussé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vibrations Moteur au ralenti 01 Sep 2018 16:07 #2145

Il faut aussi regarder le régime de ralenti.
Essaye de monter à 900 tours/ minute. Le régime recommandé et de 800 tours minutes.
Le mieux vibrait aussi pas mal. J’avais ralenti trop bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1