Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Après le vaigrage, c'est au tour des isolants du compartiment moteur 28 Jui 2018 15:07 #2047

L'âge n'arrange pas les choses et plusieurs années après avoir refait le vaigrage, dans mon 416 j'ai le même soucis dans le couloir moteur avec l'isolant qui commence à tomber. La colle néoprène tient bien mais c'est la couche d'adhésion de l'isolant qui devient poudre.
Est-ce que quelqu'un a solutionné ce problème sans être un animal de cirque pour entrer par une trappe qui fait 60x40 cm ou sans escalader sur le dos le moteur (froid bien sûr)?
Il y a bien la solution des tasseaux en guise de soutien mais même pour eux, il faut entrer dans ce couloir.

Merci d'avance à ceux qui ont des idées à ce sujet
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après le vaigrage, c'est au tour des isolants du compartiment moteur 28 Jui 2018 20:42 #2048

Salut Alain,
voici ce que j'ai fait sur mon moteur:
clubfeeling1090.fr/moteur/equipements/isolation-phonique
Un peu de boulot, mais le résultat est super.
Bon courage,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Après le vaigrage, c'est au tour des isolants du compartiment moteur 29 Jui 2018 19:57 #2052

Bonsoir Gérard,
oui, c'est du joli boulot que tu as fait sur ton canote et certainement plus insonorisant que les machins d'origine.
Je me souviens de mon 1040 et le compartiment moteur est bien plus accessible que dans le 416 surtout dans la version propriétaire avec une seule cabine à l'arrière.
Sur le 416, si on réussit à entrer (en étant pas gros!) dans ce couloir, il faut se souvenir de la façon dont on est entré pour pouvoir en sortir. Mais une fois entré, on n'a pas la place de mettre les bras vers le haut.

Je pense qu'il faut commencer à virer le chauffe eau et là on a plus de place pour travailler. L'idéal est d'enlever le moteur mais il faut que ce soit justifié par autre chose que l'insonorisant.
Donc j'attends les expériences ds autres
Cordialement
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1