Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dimensions d'une hélice 2 pales 24 Fév 2018 09:29 #1816

Bonjour,
Le pas ne peut se régler que sur certaines hélices à pales orientables (J-Prop, Maxprop, Kiwi-Prop...) par ajustement (plus ou moins pratique) de la butée d'orientation des pales qui sont symétriques , pas sur une bec de canard classique dont le pas est déterminé par la forme des pales à la construction.
Le reproche souvent fait aux hélices bec de canard, c'est la marche arrière ou le coup de frein qui exigent de tourner vite pour maintenir les pales ouvertes avec le risque possible qu'elles ne s'ouvrent pas quand on en a besoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions d'une hélice 2 pales 24 Fév 2018 18:03 #1819

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos bons conseils. Thierry (GALATA) m'a donné l'hélice de son ancien 920 une Radice 15x13 D 25. Comme par hasard, ce jour, en rangeant des documents du voilier que j'avais à bord, j'ai retrouvé sa fiche de mise en service en 1985 sur laquelle j'avais tous les éléments !! Et c'est bien une 15x13 D25 pas à gauche qu'équipait les 920 à l'origine. C'est l'avant dernier propriétaire qui à mis une bec de canard parce qu’il faisait de la régate. Je n'ai plus qu'a remettre la Radice. Je confirme bien ce que dit "scapy" à savoir sur les manœuvres en marche arrière avec une bec de canard. Je pense également qu'il n'y auras pas de réglage à faire. Mon problème est donc résolu et , à nouveau, un grand merci pour vos réponses et particulièrement à Thierry.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mon futur chantier sur la rénovation de mon safran. Mais se seras pour l'année prochaine.
A très bientot
Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions d'une hélice 2 pales 26 Fév 2018 06:34 #1821

Bonjour
La solution avec une bec de canard, c'est d'enclencher légèrement en marche avant avant de passer la marche arrière pour être sûr que les pales vont s'ouvrir.... Mais encore faut il avoir le temps !!!
JC de Tadorne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions d'une hélice 2 pales 13 Avr 2018 08:02 #1935

  • acheteurprov
  • Portrait de acheteurprov
Pour ZOOM
Bonjour
Ton helice m’interesse
C’est pour arbre de 25, pas a droite ?
Quel diametre et pas ?
Merci
Jerome_f3
Base hotmail com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimensions d'une hélice 2 pales 13 Avr 2018 09:40 #1936

mon hélice d’origine montée sur le nouveau moteur solé mini 26 a été remplacée par une Kiwiprops de 16,00 réglé a 21°. par contre je ne retrouve pas le pas ....il me faut plonger dans la doc de l’inverseur au bateau...

Raphaël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2