Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Navigations de l'été 2016 14 Aoû 2016 16:40 #815

Bonjour,

comme l'an dernier, je lance ce sujet, ou chacun peut résumer sa navigation de l'été (courte ou longue, ventée ou pétoleuse, sportive ou familiale, ...), sans oublier les inévitables avaries que vous n'avez pas manqué de rencontrer.

Pour ma part, Boisbarbu est resté cette année entre Brest et la Rochelle, pour une navigation aux multiples rencontres: boisbarbu.free.fr/

Amitiés,
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations de l'été 2016 15 Aoû 2016 09:28 #816

Dommage IRIS 3 était à la grande parade mardi sous la canicule puis au passage du Tas de Pois demi tour pour l'aberwrach et TREBEURDEN
A bientôt sur l'eau.
JP CALLIER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations de l'été 2016 30 Aoû 2016 18:34 #841

Hello,
Pour ma part petite nav' en famille du 6 juillet au 15 août.
De l'estuaire de la Gironde à Groix en passant par 9 iles.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations de l'été 2016 20 Sep 2016 07:46 #852

Bonjour à tous,

Cette année, croisière en Irlande du Sud, avec Black Pearl mon feeling 326 GTE, 15 jours début juin. J'avais fait tailler un solent pour cette occasion et nous avons eu des conditions anticycloniques pendant 15 jours!! Il nous a servi uniquement de l'Aber Wrach aux Scilly à l'aller. Nous avons navigué en mer d'Irlande sur une mer d'huile sous un un beau soleil deux semaines durant ce qui est exceptionnel! Et nous avons même dû faire un retour en Bretagne au moteur au centre de la bulle anticyclonique!!
En juillet, navigation en mer d'Iroise avec beaucoup de soleil aussi et une rencontre avec Gérard et d'autres membres du club à Camaret et sur l'eau le jour de la grande parade de Brest 2016!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations de l'été 2016 26 Fév 2017 22:26 #1067

bonjour je navigue au Quebec sur un kirie326

nous sommes parti du Lac Champlain aux Etas unis etat de new york et nous avons descendu le fleuve St-Laurent jusqua Tadoussac l'entree du fjord du Saguenay .
Cette partie du fleuve est sensible aux marees .
A la ville de quebec la maree est de 6 metres . Et les courants de 2-7 noeuds dans certains passages .
paysage fantastique avec les falaises de charlevoix .

nous pensons y retourner a l ete 2017 c est le rendez vous des grand voilier a quebec

Bruno et bernadette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigations de l'été 2016 26 Fév 2017 22:30 #1068

Oups voici les photos fleuve St-laurent 2016


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1