Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jauge gaz oil 08 Juil 2017 12:35 #1272

Feeling 9.20 de 1985, ma jauge G.O ne fonctionne plus malgré de nombreux démontages et nettoyages.
La flasque de fixation est à 6 trous et on n,en trouve plus. Mes nouvelles jauges possèdent des flasques à 5 trous.
L'atelier de Mécanique de Port La Forêt préconise l'enlèvement du réservoir qui est stratifié dans la coque!...
Le coût n'est pas n2gligeable!
Quelqu'un connaît-il une astuce plus facile pour ce problème???
Merci pour toutes suggestions.
Amicalement
A.HEMON.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 11 Juil 2017 14:50 #1273

Bonjour André,
j'ai le même souci que toi. Nous sommes nombreux à être équipés de cette "vieille" jauge, de marque Jaeger.
La dernière fois que je l'ai remplacée, c'était en Turquie en 2006. Je l'avais trouvé très facilement pour une vingtaine d'euros chez un garagiste de Bodrum. Mais voilà, nous ne sommes pas en Turquie... Alors je vais chercher sur internet si on peut se la procurer quelque part.
Sinon, je pense aussi la remplacer et souder ou coller à la nouvelle jauge une platine 6 trous.
Je pense trouver une solution plus simple que de remplacer le réservoir qui est un gros boulot et d'un cout important. Mon réservoir étant en polyéthylène, il faut juste faire attention de ne pas foirer le pas de vis ou se fixent les 6 vis de la jauge.
A suivre quand j'aurai de l'accès internet meilleur (je suis actuellement en navigation en Irlande).
Amicalement, Gérard.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 14 Aoû 2017 06:58 #1298

Bonjour André,

as tu trouvé une solution pour ta jauge gasoil ?
J'ai remarqué en cherchant dans Google: jauge gasoil massey ferguson !! on trouve des jauges avec embase 6 trous.
socomhy.com/piece-agricole/jauge-a-gasoi...rguson-serie-600-690

Je demande quelques infos (résistance et hauteur) et vais la commander.
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 21 Aoû 2017 07:23 #1305

Bonjour,
la société Socomhy est le seul endroit ou j'ai trouvé des jauges avec platine de fixation à 6 trous.
J'avais identifié 3 modèles qui pouvaient convenir:
socomhy.com/piece-agricole/jauge-a-gasoi...rguson-serie-600-690
socomhy.com/piece-agricole/flotteur-rese...rguson-serie-200-250
socomhy.com/piece-agricole/jauge-gazole-flotteur-universal-300
Le nombre de trous n'étant pas le seul critère de choix, j'ai téléphoné à Socomhy pour connaitre les hauteurs des capteurs, les longueurs de tige de flotteurs, et la valeur de la résistance.
Dans notre cas, il nous faut des dimensions de 15 x 15 cm et une résistance de 375 ohms, sans parler du caractère logarithmique de cette résistance variable non linéaire.
Le commercial de Socomhy ne pouvant avoir ces informations, je me suis dis que j'avais très peu de chance de tomber juste, d'autant que j'ai vu certaines jauges avec des résistances d'une valeur très éloignée, par exemple 50 ohms.
J'ai donc décidé de ne pas acheter une nouvelle jauge, mais de réparer la mienne: une petite brasure sur la languette électrique qui fait contact sur l'axe de la jauge.
Que celui qui aboutisse dans la recherche d'une jauge de remplacement, nous en fasse profiter.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 21 Aoû 2017 07:33 #1306

Un bon choix pourrait être celui ci:
distrimarine.com/reservoir-carburant-amp...eur-et-flotteur.html
en remplaçant le capteur et le cadran, et en soudant la platine 6 trous sur ce capteur 5 trous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 10 Jan 2019 18:34 #2337

Bonjour,

J’ai été confronté au même problème. Les jauges actuelles comportent 5 trous pour la fixation sur le réservoir alors que les anciennes sont fixées par 6 trous. Le top aurait été de faire une pièce sur mesure pour adapter l’entre-axe et le nombre des trous.

Voici en pièce jointe comment j’ai résolu le problème à moindre coût.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jauge gaz oil 25 Avr 2019 07:04 #2475

Bonjour,
j'ai reçu une question sur la fourniture du joint de jauge. Impossible à trouver dans le commerce. J'en ai fabriqué un dans du caoutchouc de 3mm (du 2mm aurait suffit, mais c'est ce que j'avais). Tout d'abord je l'avais taillé à 75mm et c'était un peu court. Alors je préconise la taille 85 - 40 mm pour ce joint.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1