Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos positions en Manche-Atlantique 07 Mai 2021 06:05 #4526

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
La saison de belles croisières approche  ! Envie de contacts avec d'autres Feelings ? Vous pourrez lors de vos croisières indiquer dans ce sujet votre position, votre itinéraire prévu, vos mouillages et ports des jours à venir, ainsi vous pourrez rencontrer des amis ou membres du Club, croisant à proximité.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quelqu'un sur Madère ou les açores cet été? 17 Mai 2021 13:13 #4556

Bonjour à tous, 
Avel Douar est de nouveau opérationnel. (rencontre avec un porte container en aout 2019 ... le rapport de poids n'était pas en ma faveur.. j'ai été sauvé par mon bout dehors).
après réparations, changement du mat et du gréement, je devais partir l'été dernier. Vu le confinement, pas possible de partir. j'en ai profité pour changer mon chauffage et remotoriser. 
donc cette année, départ de St Malo 2eme semaine de juin, direction Madère, puis les Açores courant juillet (puis retour St Malo)
Si quelqu'un du club suit la même route ou se trouve dans les parages à cette période ça pourrait être sympa de se retrouver ou de faire un bout de chemin ensemble. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 21 Mai 2021 06:44 #4569

Bonjour à ceux qui naviguent en Bretagne,
voici le programme de Boisbarbu, F1090.
Cette année, tour de Bretagne de la Vilaine à St Malo, A/R, en juin-juillet. 
- 1 juin : Houat
- 3-4 juin : Lorient
- 10 juin : Loctudy
- 11-17 juin : mer d'Iroise
- 18-26 juin : Bretagne Nord
- 27 juin : St Malo
- 1-14 juillet : Bretagne Nord
- 17-20 juillet : Iroise
- 26 juillet : Lorient
- 21-30 juillet : Bretagne sud
- 1 août : La Roche Bernard
VHF sur le 16, et parfois l'AIS.
Au plaisir de vous rencontrer, au mouillage, à la plage, au ponton ...
Gérard  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 06 Jui 2021 08:58 #4626

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Bonjour à tous,

Kalliste F30 DI quant à lui larguera ses amarres à Anglet le 7 juin pour une première étape à La Rochelle le 8-9.
Puis direction Les Sables et Yeu et enfin Bretagne Sud dans tous les bons coins de Vannes à Sein.
Retour prévu vers le 8 juillet à Anglet.
Peut-être nous croiserons nous, ce sera avec grand plaisir !

Amicalement,

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 08 Jui 2021 21:11 #4628

Bonsoir Gérard , 

on s’est raté de peu samedi après midi à Groix, le temps de gonfler l’annexe et tu partais! Je n’ai vu qu’en repartant dimanche midi que tu étais au ponton.

En espérant se recroiser dans les environs  à ta redescente fin juillet.

Erwan  de Feelovent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 11 Jui 2021 05:42 #4632

Bonjour, 

En juillet, je serai entre Rochefort sur mer et La Rochelle, soit l’un, soit l’autre.
Peut-être pousserai-je jusqu’à Port Olonna pendant cette période de juillet.
En fait, après un refit important de mon Feeling, et autres améliorations, je vais surtout passer du temps au mois de juillet à vérifier si tout fonctionne bien, et faire des essais.

En août, nous serons sur Belle Île en Mer aux alentours du 8 août, pour une dizaine de jours.

Markus
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 11 Jui 2021 05:54 #4634

ARCHIMÈDE IV est mis à l'eau ce jour, 11 juin, à Soubise. La fin de semaine va permettre de vérifier si tout fonctionne correctement. 
Et juillet août, j'espère caboter entre Camaret et retour à Soubise.
A vous croiser, Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 14 Jui 2021 13:23 #4641

Hello
Azadi, de retour en Atlantique, sera mis à l’eau le 23 juin à Soubise.
au programme de cet été, navigations en Bretagne : Camaret 1ère semaine de juillet puis Bretagne Sud pour accueillir famille et amis jusque fin août... 
Azadi 228 589 000
azadi1090.fr
Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 27 Jui 2021 12:14 #4667

Je serai à bord sur Anglet dès le 1er juillet et envisage d’explorer la cote nord espagnole.

je suis preneur  d’ avis et recommandations  sur les ports ou mouillages à visiter .

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 06 Juil 2021 20:55 #4682

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Bonjour Daniel,

 à l'heure qu'il est tu as déjà dû commencer ton exploration Nord hispanique.

j'immagine que tu connais déjà bien les premiers ports basques " banlieue" d'Anglet.
Au delà j'aime bien Mutriku joli Port et village, Bermeo ( arriver de bonne heure en été)
Bilbao avec mouillage possible entre les ports de Getxo et Bilbao.
La baie de Sanotña / Laredo avec mouillage possible dans la lagune derrière le banc de sable face au Yatch club
Santander avec mouillage derrière La Isla de La Torre 
Ribadesella ( attention aux bancs de sable en entrant) mouillage possible dans la rivière ou place au ponton.
Gijon, belle étape.
Cudillero et Luarca ( mouillage dans l'avant Port)
La baie de Ribadeo, porte de la Galice 

Il y a bien sûr d'autres endroits magiques ( ria de Mundaka, San Vincente de La Barquera, Villaviciosa, Tina Mayer et Menor ...) mais si c'est plutôt facile pour moi en dériveur tu devras de ton côté en parler avec ton sondeur !

Très bonne nav !

Michel
Moi je rentre à Anglet depuis les Sables demain ! La nav d'été est finie, sniff !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 16 Juil 2021 05:36 #4694

La météo n'aura pas été top pour monter jusqu'à Camaret. ARCHIMÈDE IV sera ce soir 16 juillet à Concarneau. La semaine à venir nous permettra de visiter cette zone.  Puis la première semaine d'août semaine découverte voile habitable pour des amis ... Sûrement dans le même coin.
Pour info en sortant de l'Herbaudière sur l'île de Noirmoutier il y a un champ éolien offshore en construction. Les gardiens obligent au contournement.
Belle mer à tous-tes. Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 31 Juil 2021 10:38 #4716

Bonjour Stéphane,
Bien dommage que je ne vois ton post que maintenant, nous avons passé 3 nuits à Concarneau sur le ponton D, tout proche d'Archimède, nous partons ce midi vers l'Odet. Ensuite souhaitons monter sur Camaret, un collègue expérimenté aurait été le bienvenue pour nous guider pour passer le Raz de Sein (une première pour nous) qui nous stresse un peu.
Il semble qu'en début de semaine prochaine, un petit vent du sud, pourrait nous y aider.
Nous ferons de toute façon escale à Audierne dans les jours qui viennent.

A bientôt,
Rémi et Pascale sur YOSIKA
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 31 Juil 2021 11:26 #4718

Bonjour Pascale et Rémi. Je serais de retour à Concarneau dimanche 1 août. Pour quelques jours de navigation autour de Concarneau, un aller retour Audierne, la remontée de l'Odet .. Tout cela dépend bien sûr de la météo... 
Stéphane sur ARCHIMÈDE IV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 29 Sep 2021 06:27 #4832

CHANGEMENT DE BASSIN
Suite à mon déménagement à Vannes (prévu  fin janvier), Avel Douar quittera son mouillage de la Rance pour rejoindre la bande des sudistes: j'ai obtenu une place au ponton à Arzal. 
Bonne nouvelle: j'emporte avec moi ma réserve de potion magique made in la Réunion. bienvenue à bord pour ceux qui voudraient tester
Roland sur Avel Douar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 29 Sep 2021 06:33 #4833

proposition (malhonnête) pour la saison prochaine

Apres avoir testé les Açores cet été, j'envisage de récidiver l'année prochaine (a priori départ fin mai/début juin, mais pas d'impératifs) direction Madère, Cap Vert et retour par les Açores. ça laisse presque 1 an pour nous organiser si certains sont intéressés.
ça pourrait être sympa à plusieurs bateaux.
Roland sur AVEL DOUAR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 29 Sep 2021 16:48 #4838

Bonjour Roland,

Tu as raison, il faut surement préparer ses traversées suffisamment tôt .
J'ai de mon côté également projet de réaliser une navigation vers les Acores à la belle saison en 2022.
Si tu arrives à Arzal, c' est bien, je suis à la Roche Bernard nous pourrons échanger plus facilement...
J'ai aussi le 1090 PTE ...
​Au plaisir de partager !
​​​​​​​Et peut être naviguer de concert avec d'autres candidats !

Thierry sur Divagation II
​​​​
​​​​

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 01 Oct 2021 06:26 #4848

effectivement, nous allons nous retrouver quasi voisins.
je te contacte dès que je suis à Arzal, càd fin de cette année ou tout début 2022.
 l'occasion d'échanger nos astuces pour le 10.90 PTE et de programmer quelques sorties , voire harmoniser nos agendas pour les Açores. (a priori, je passerai par les Açores sur ma route de retour, disons courant juillet)
à très bientot donc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 08 Mar 2022 21:37 #5234

Bonjour
FEBO se refait une petite beauté cet hiver, et pour tester le nouveau gréement nous ferrons un aller retour retour Acores départ de La Rochelle Fin mai découverte des Iles en fonction de l'humeur et/ou météo.
Nous serons à Horta le 25 juin (départ avion), donc un ou deux avant, puis le 26 à Ponta Degada (arrivé avion) jusqu'au 5 juillet puis balade dans les iles et retour vers le 13-14 juillet direction La Rochelle.
Au plaisir de se rencontrer.
Grégoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 22 Avr 2022 07:12 #5338

bonjour Grégoire
je pense que je devrais me trouver aux Açores vers la même période que toi. Mais je ne suis pas sûr d'aller à Ponta Delgada: d'une part, j' y ai passé environ 2 semaines l'été dernier, et d'autre part, il semblerait que Sao Miguel ne soit pas très sûr cette année (le volcan est entré en activité et il y a eu plusieurs tremblements de terre qui pourraient préfigurer une éruption).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos positions en Manche-Atlantique 22 Avr 2022 20:03 #5339

Bonsoir,
YOSIKA devrait quitter Calais vers le 10 mai, direction la Hollande et sa fameuse "route mat dressé", surement jusqu'à Amsterdam.
Fin mai-début juin, retour à Calais (via Londres), démâtage pour attaquer canaux et rivières Belgique, Paris, Alsace, puis zig-zag du nord au sud et du sud au nord pour regagner peu à peu la Méditerranée pour l'hiver 2022 ou 2023 en fonction des envies .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2