Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Diamètre des vanne feeling 920 DL 22 Jan 2018 09:45 #1705

  • Pierre Lecourt
  • Portrait de Pierre Lecourt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour, au prochain carénage de printemps je change les vannes de mon feeling 920 DL. Quelqu'un pourrait-il me donner les diamètre des vannes pour que je puisse les commander?
Si possible m'indiquer en pouces.. Merci d'avance. Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 28 Jan 2018 21:22 #1728

Appel à tous!
Pour aider Pierre, quelqu’un aurait-il la mesure des vannes du F 920 DL?
Merci pour vos retours sur le forum.
clubfeeling1090.fr/forum/autres-feeling/...vanne-feeling-920-dl
Amicalement,
Michel

All,
Pierre would like to know size of hull valves on F 320 DL? Could you give him assistance on discussion group?
clubfeeling1090.fr/forum/autres-feeling/...vanne-feeling-920-dl
For him, many thanks.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 29 Jan 2018 08:26 #1735

Ci dessous un message de William Kracke ( qui me semble de bon sens compte tenu du fait que ces vannes se trouvent un peu partout ).

I have replaced hull valves but it w as qui te a while ago. I do remember that I removed the old valves and measured the dimensions and then purchased replacements.

Sorry I can't provide more detail.

Bill K
I agree Bill,

the right solution is to remove first old valves.
I post your answer on discussion group.

Thank you.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 29 Jan 2018 17:59 #1736

De mon coté j’ai déjà effectué cette opération , il m’a fallu être à terre et démonter... il m’en reste une sous l’évier ( un arbre de noël...;) tant que le cuivre n’est pas rose....cela tient !
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 30 Jan 2018 20:26 #1740

J'ai démonter ce week-end les vannes. Il faut de grosses clés (idéalement du 34 pour prise d'eau WC et cuisine) et du 48 (!!!) pour évacuation WC. Je dispose d'une pince étau de grande ouverture et clé à griffe et j'ai pu réussir les 4 démontage.
Sous la cuisine, j'avais retiré le tuyau de pompe de cale, et le nable de fond de glacière (il s'est en fait cassé). La pompe à eau est également déposée. Malgré tout l'étroitesse rend l'affaire difficile avec une clé à molette ou pince étau, j'ai décoincé avec une clé plate de 36 (un peu trop grande mais je n'avais pas de 34) empruntée à un cousin agriculteur.

Voici les dimensions, je n'ai pas sur moi mon pied à coulisse donc si il y a une petite erreur avec les références de catalogues, ce sera les références catalogues qui sont exacts. Il s'agit bien entendu du diamètre extérieur, pas des références de filetage.
Une précision, et cela se voit sur les photos, mes passe-coques et vannes sont en bronze, pas en plastique.
Je pense remettre du plastique (passe-coques et vannes), si quelqu'un à de l'expérience sur les plastiques, je suis preneur.
Pour les passe coque, c'est la dimension extérieure du diamètre (donc le trou dans la coque) et pour les vannes, c'est en pouce.

Cuisine :
Passe coque : diam. ext 25 mm
Vanne : 3/4 pouce

Prise d'eau moteur
Passe coque : diam. ext 19 mm
Vanne : 1/2 pouce

WC, arrivée d'eau. C'est les mêmes dimensions que pour la cuisine.
Passe coque : diam. ext 25 mm
Vanne : 3/4 pouce

WC, évacuation.
Passe coque : diam. ext 40 mm
Vanne : 1 1/4 pouce.

Bon courage pour les démontages.

Patrice, voilier Megara
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 31 Jan 2018 09:47 #1745

  • Pierre Lecourt
  • Portrait de Pierre Lecourt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Bonjour Megara, merci pour tes précieux conseils. Lorsque tu dis ne pas avoir de pied à coulisse je pense que tu parles de trous de passage dans la coque ? Pour le reste c-est très clair , y a plus qu'à...
Pour démonter les anciennes vannes je pense le faire par l’extérieur à la disqueuse. Pour ta question sur les pièces en plastique je n'ai malheureusement pas la réponse et si quelqu'un peut nous la donner cela m’intéresse aussi. Encore merci.. Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 31 Jan 2018 23:01 #1752

Avec les photos, je pense que l'on comprend mieux mes mesures, c'est extérieur filetage. Donc pour un filetage de 25mm, le trou dans la coque sera 25 ou 26 mm.
Il y a plusieurs année pour un autre bateau, j'avais démonté un passe coque par l'extérieur au lapidaire, ce n'est pas obligatoirement plus rapide il faut y aller plusieurs fois, découper plein de petits bouts de la collerette extérieure.
Ce qui est important pour dévisser, c'est d'avoir une pince à griffe que l'on place sur le filetage (au dessus de l'écrou) et pour dévisser l'écrou, clé plate, clé à molette ou pince étau. Ajouter du WD 40, quelques dizaines de secondes (ou minutes) d'énervement au début ... et une grande satisfaction lorsque cela commence à se dévisser !!!

Patrice
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Diamètre des vanne feeling 920 DL 02 Fév 2018 14:20 #1756

  • Pierre Lecourt
  • Portrait de Pierre Lecourt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5
Merci Patrice, oui tu as raison je vais démonter par l'intérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1