Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue à tous les Feeling (1090, 416, 36, 39, 960, ....)

pavillon170

Heureux propriétaires d'un voilier Feeling, quel qu'en soit le modèle ou l'année de construction, vous êtes ici comme dans le carré de votre bateau.

Nous sommes fiers de nos chers bateaux, et partageons les mêmes passions, et les mêmes préoccupations. Alors ce club est un lieu d'échange et de partage de nos expériences, de nos solutions.

Lire la suite

Boyard

Archives Feeling : 760 nouveaux documents

Fin août, nous avons récupéré des centaines de kilos d'archives du chantier Feeling aux Sables d'Olonne. 80 classeurs format A4, 6 classeurs format A3, et 500 calques en formats A0, A1, A2. Des centaines de documents sont déjà en ligne, sur ce site, à votre disposition gratuitement. Des manuels du propriétaire, des brochures commerciales, et des milliers de plans, procédés de fabrication, schémas électriques, reliés en 760 documents, accessibles dans la bibliothèque privée : https://clubfeeling1090.fr/documentation-privee-b    (se connecter pour y avoir accès)

Toute cette documentation était dans un désordre indescriptible. Si quelques classeurs sont dédiés à un modèle précis de Feeling, d'autres peuvent rassembler un sujet (par exemple la stratificationn) sur plusieurs modèles de Feeling. Il y a donc un important travail de tri, de comparaison entre plusieurs documents presque semblables, d'agrégation pour relier en un même document pdf toutes les pages glannées dans plusieurs classeurs, en utilisant si possible les versions les plus abouties, ...  Vient ensuite le travail du scanner : 2000 pages en septembre, 3500 en octobre ! Chaque page devient un fichier pdf qui doit être nommé de manière à reconnaitre son contenu, puis classé dans le répertoire du modèle de Feeling qui lui correspond. Pour chaque modèle, il a fallu créer, assembler, des documents (manuel du propriétaire, procédé de stratification, dossier de montage des circuits éléctriques, ...) en format pdf. Puis ces documents sont transférrés chez notre hébergeur OVH qui voit notre espace disque gonfler. Il ne reste plus qu'à modifier les "tables des matières" de nos bibliothèques (archives privées, documentation commerciale, documentation technique) et à indexer chaque document : 370 en septembre, 400 en octobre. Et ce n'est pas fini, ....

Si vous voulez contribuer et nous aider, c'est simple : nous sommes à la recherche d'un scanner format A3, et d'un scanner grand format A0, à louer, à emprunter, à acheter d'occasion. Aidez nous à trouver le matériel, et nous ferons le boulot.