Dequillage
Nous avons mon épouse et moi, fait le travail, à NAVY Service , Port saint louis du Rhône, sous surveillance et conseil de philippe Coffec, une personne professionnelle dans le nautisme.Nous avions besoin de connaître le matériaux utilisé pour la fabrication de notre 446, donc j'avais passé un pacte avec Philippe, on devait au maximum participer à la réparation. j'ai préparer le déquillage, jusqu’à la fabrication du berre de quille, le meulage intérieur et extérieur de la coque jusqu'au tissu origine, et là manque de chance je suis victime d'une allergie à résine epoxy, alors mon épouse a repris le relai , avec Philippe pour la stratification, intérieure et extérieure. la résine, les tissus viennent de SICOMIN, tout prés de Port Saint Louis.
Chose excellente chez eux(en plus de leur gentillesse et compétence) c'est leur tissu d'arrachage , qui évite bien du ponçage et masticage. 3 couches de chaque coté de la coque ont été nécessaire pour reprendre complètement le sabot de quille.
Résine époxy, mastique (résine avec charge micro bille ) et poncage. C'est les techniciens SICOMIN qui nous ont fait la liste des produits répondant au travail prévu. de mémoire il n'y avait qu'une sorte de tissus, posé en croisant le sens de tissage. pour le grammage, les factures doivent être dans un coin, dès que je tombe dessus je ne manquerai pas de faire suivre...
Déquillage
Préparation de la stratification
Quillage
Stratification
Jean-Paul, sur Apache.