Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Propulseur d'étrave SIDE POWER SPTi75 16 Aoû 2021 10:32 #4764

  • Jean-Claude Bachelier
  • Portrait de Jean-Claude Bachelier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour à tous, 
Je suis tombé en panne de propulseur d'étrave SID POWER SP 75Ti. Je pense que j'avais 1ou 2 charbons qui glissaient difficilement dans leur cage. En les démontant, j'en ai cassé un, il ne se change que par 4, le prix....environ 150€ les quatre (et peut être plus...) sont difficiles à trouver, car TYBOAT.com distributeur exclusif pour la France ne revend qu'a des professionnels du nautisme. (C'est à dire 3 stades: Le fabricant du propulseur/Le distributeur pour la France/ Le professionnel du nautisme)
  Quelqu'un d'entre vous a t-il connu ce problème et comment l'avez vous résolu ? 
        Merci pour votre aide
               JCB14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave SIDE POWER SPTi75 16 Aoû 2021 16:07 #4766

Bonjour a chacun,
J'ai eu un soucis équivalent avec le propulseur Vétus .
Le représentant sur La Rochelle est tombé malade n'a pu suivre la commande puis a laissé tomber et j'ai du pâsser par un pro pour changer les charbons, le prix des 4 était équivalent à toi plus 100€ de main d'oeuvre :-(
Par ailleurs, j'avais un soucis de puissance du propulseur, j'ai finit par noter le tensions au moteur du propulseur en fonctionnement cela tombait à 7 volts voir 6.8, le Mobitronic indiquait 310 A de consommation, aux bornes de la batteries (servitudes 4x95 A) la tension chutait vers 10.7 V lorsque le propulseur fonctionnait.
Le circuit batteries coupe circuit propulseur/guideau est en 35²
J'ai décidé d'ajouter une batterie à coté du propulseur j'ai donc choisi la plus petite (selon mes recherches) avec la plus grosses intensité dites de court circuit (démarrage) j'ai trouvé une Fulmen 74 A avec 680A en court circuit.
Depuis, le propulseur est au moins trois fois plus efficace, une véritable aide pour la*es maneuvres portuaires.
Grégoire FEBO F416di Les Minimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave SIDE POWER SPTi75 23 Aoû 2021 22:08 #4779

Bonjour Jean-Claude,
Le distributeur en France est Kent Marine Equipment, TYBOAT.com est revendeur et sert les particuliers et les pros.
Bien cordialement
Alain bientôt "DRE HOLL" F416DI Port la Forêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave SIDE POWER SPTi75 27 Aoû 2021 16:00 #4782

  • Jean-Claude Bachelier
  • Portrait de Jean-Claude Bachelier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour Alain, 
Merci pour ces renseignements, j'ai repris contact avec société Ty-Boat-com, ils m'ont confirmé qu'un "particulier" pouvait effectivement s'approvisionner en pièces détachées pour tous produits présent à leur catalogue. En discutant au téléphone, ils m'ont même proposé des solutions qui ne m'étaient pas apparues possibles et je les en remercie.

  JCB14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulseur d'étrave SIDE POWER SPTi75 27 Nov 2021 13:59 #4998

  • Jean-Claude Bachelier
  • Portrait de Jean-Claude Bachelier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 43
Bonjour à tous, 
J'ai fini par régler mon problème de charbon. Après de longues recherches, j'ai fini par trouver un fabricant de charbon qui me les a réalisé sur mesure : ROUGIER Electromécanique- 01-48-78-81-97 (contact@rougier-electro.fr)

  - 4 Balais 9,2x30X32 QualitéMG12 Forme BU2/U11C4-2 câbles isolés Lg 50mm/1 cosse J Dia.5,5mm
  - Travail parfait 
  - Délai : Une quinzaine de jours 
  - Prix 202,16€  

 Si cela peut vous dépanner.....

JCB 14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD