Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

quantité d'huile moteur volvo MD20-40 25 Mar 2024 20:09 #6844

  • Claire REGNIER
  • Portrait de Claire REGNIER Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
Moteur Volvo MD-20 40
le chantier naval qui fait l'entretien de notre F36 s'étonne du décalage entre la contenance réelle d'huile : environ 3.7l qui correspond au niveau indiqué sur la jauge et  la contenance théorique selon le manuel opérateur, supérieure à 6L.
à tous ceux qui ont ce modèle de moteur, quelle quantité d'huile réelle mettez vous au  moment de la vidange?
Claire R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quantité d'huile moteur volvo MD20-40 26 Mar 2024 17:53 #6847

Bonjour,
j'avais ce moteur sur mon Atlantis 370 que j'ai vendu en fin d'année avant d'acheter mon feeling 32. Je mettais toujours 5 litres avant de le faire tourner afin que le nouveau filtre à huile se remplisse puis je rajoutais entre 1/4 et 1/2 litres donc c'était largement plus près des 6 litres de la notice que les 3,7 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quantité d'huile moteur volvo MD20-40 28 Mar 2024 06:17 #6853

Bonjour,
Sur mon ancien 36DI, voir photo, le moteur est très penché vers l'arrière. Il est donc possible que la vidange effectuée ne soit pas complète et qu'il reste de l'ancienne huile dans le carter., ce qui expliquerait la différence.de volume.
Néanmoins trop d'huile n'est pas bon. Attention à ne pas dépasser le maxi de la jauge.
Pour la vidange, Il faut bien avec le petit tuyau de vidange de la pompe aller chercher le fond du carter pour tout vider et ce n'est pas toujours évident
Cordialement
Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD