Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

anémomètre 07 Jui 2021 12:17 #4627

  • Philippe MUSCARA
  • Portrait de Philippe MUSCARA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 9
bonjour a tous
je ne voie plus rien sur mon afficheur anémomètre 
est il possible de changer que l'afficheur (marque VDO) ?
merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 25 Jui 2021 07:47 #4659

VDO c'est tres vieux ! Tu trouvera ton bonheur en occasion.
Maintenant je te conseil de passer sur du NASA instrument, meilleur rapport qualité prix. J'ai en stock une girouette avec afficheur dédié en NMEA0183 si besoin à 250€.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 28 Jui 2021 11:01 #4669

  • Philippe MUSCARA
  • Portrait de Philippe MUSCARA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 9
Merci Benjamin,
Je prend bonne note de ta proposition 
J'ai réussis a enlever la partie plastique écran opaque, l'afficheur marche, je dois maintenant  trouver un verre anti reflex et anti UV 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 28 Oct 2021 09:10 #4914

Bonjour à toutes/tous
je rebondi sur le sujet anémomètre 
sur Azadi, j’ai perdu l’hélice de l’anémomètre Garmin le long des côtes du Portugal en 2020. 
j’ai racheté cette petite pièce (une trentaine d’euros le bout de plastique….) et l’ai remonté. Je me suis rendu compte alors que l’axe était grippé. Démontage du bazar, ouverture et changement des petits roulements… Hélas au remontage cela ne fonctionnait pas , le circuit imprimé s’était oxydé… j’ai donc fait l’été 2021 avec un anémomètre à main.
Cet hiver’ je vais remettre une girouette anémomètre en tête de mat, avez vous des retours sur la nouvelle production Garmin - pack GWIND qui me semble plus costaud, où autre produit.
merci
Christian
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 29 Oct 2021 14:28 #4918

Bonjour à Tous,

Sur mon précédent bateau, j'avais une girouette Nexus et j'en étais très satisfait.
Sur mon nouveau bateau il y a 2 ans quand la girouette VDO a rendu l'âme, mon choix s'est naturellement orienté vers la girouette Nexus mais qui a entretemps été reprise par Garmin sous le nom G Wind. Je l'ai prise avec le boiter GN10 pour être compatible NMEA2000. Toujours aussi satisfait du produit.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 30 Oct 2021 14:31 #4919

Hello
c’est ce que me propose Pochon électronique à La Rochelle pour 480 euros (prix salon). L’ensemble me semble plus costaud que l’ancienne version. Je pense que je leur passerai commande lors du Nautic de Paris.
Merci de vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 31 Oct 2021 07:34 #4920

Bonjour Christian, ce n'est pas un "prix salon" mais un prix public classique lol et cela doit etre sans afficheur digital ! Tu peux le trouver a 529€ttc, n'hésite pas à me joindre si cela t'interesse avec ou sans afficheur ;)
Benjamin
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anémomètre 31 Oct 2021 18:21 #4926

Ci joint le devis de Pochon
bonne soirée 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD