Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

cale 07 Jan 2022 11:33 #5099

BonjourA l'occasion de ma dernière visite sur mon Feeling 326 DI j'ai remarqué que le moteur était plein d'eau, telle que sur la photo ci-joint.Je panique un peu car je suis au port et ne suis pas sorti depuis le mois de novembre . Comment l'enlever et d'abord comment cette eau est-elle arrivée : est-ce par le presse-etoupe?Si quelqu'un peut me rassurer et m'indiquer ce qu'il faut faire pour empêcher ça.Merci de répondreTrès cordialement 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale 07 Jan 2022 11:50 #5100

Bonjour Alain,
pensant que le 326 est monté comme les autres modèles de Feeling, je me lance :
- L'eau est-elle salée, douce, ou est-ce du liquide de refroidissement ?  
- Si l'eau est salée, elle peut venir du presse étoupe (ou joint Volvo), ou de la pompe à eau, ou du filtre à eau de mer, ou des tuyaux reliant le circuit primaire de refroidissement
- Si c'est du liquide de refroidissement, alors ce peut être aussi un tuyau, ou une fuite de l'échangeur, ...
- Si eau douce, voir du côté des réservoirs d'eau douce.
Dans tous les cas, il faut commencer par écoper, sécher, et regarder par ou l'eau arrive.
On peut mettre des feuilles de sopalin aux endroits stratégiques, pour voir laquelle se mouille en premier.
La fuite peut avoir lieu au repos, ou seulement quand le moteur tourne, ou seulement quand il chauffe (le calorstat s'ouvre), ou seulement quand l'arbre d'hélice tourne, ...
Commence ta recherche pour isoler le problème, et tu auras j'espère des conseils de propriétaires de 326.
Bonne chance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cale 07 Jan 2022 14:54 #5101

Merci Gérard, je vais regarder tout ça.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD