Vaigrage cabine arrière.
- Alain Gallo
-
Auteur du sujet
Vaigrage cabine arrière.
31 Mar 2022 16:14
Cette année Ariel a eu le droit a une réfection de cabine arrière .achat de la matière première chez Hafner avec colle repositionnable primer d'accrochage .J'ai aussi isolé la coque avec de la mousse de faible épaisseur ( matelas de camping décathlon )Pour la pose du vaigrage j'ai suivi le mode opératoire fourni par le vendeur .
J'ai aussi démonté tous les meubles et placards afin de les rénover et de revernir .
J'ai aussi démonté tous les meubles et placards afin de les rénover et de revernir .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Meur
-
Re: Vaigrage cabine arrière.
05 Avr 2022 21:29
Bonjour Alain
Quel formidable travail.
Plus modestement, j’ai commencé à revernir certaines pièces intérieures mais j’ai eu des difficultés à trouver un vernis donnant un aspect satiné comme à l’origine. Soit trop mat soit trop brillant. L’Epiphanes soyeux est trop mat ainsi que le Goldspar de International. Le Schooner de International est trop brillant. J’ai fini par faire un mélange avec un résultat correct mais non reproductible car les proportions restent pifometriques.
jacques
Quel formidable travail.
Plus modestement, j’ai commencé à revernir certaines pièces intérieures mais j’ai eu des difficultés à trouver un vernis donnant un aspect satiné comme à l’origine. Soit trop mat soit trop brillant. L’Epiphanes soyeux est trop mat ainsi que le Goldspar de International. Le Schooner de International est trop brillant. J’ai fini par faire un mélange avec un résultat correct mais non reproductible car les proportions restent pifometriques.
jacques
- Nicolas Desbois
-
06 Avr 2022 12:05
Bonjour Alain,
Joli travail; les 2 cabines arrière d'Hibiscus sont aussi à refaire ...
Je sors complètement du sujet, mais quel sommier à lattes as-tu dans la cabin que tu montres ?
Merci,
Nicolas
Joli travail; les 2 cabines arrière d'Hibiscus sont aussi à refaire ...
Je sors complètement du sujet, mais quel sommier à lattes as-tu dans la cabin que tu montres ?
Merci,
Nicolas
- GERARD
-
06 Avr 2022 18:43
Bonjour Alain,
comme toi déçu par le Goldspar International, j'utilise depuis quelques années ce vernis tout simple, trouvé au Bricomarché du coin : marque : Nuance, incolore, satiné. Son satiné me semble correspondre aux vernis du bateau.
www.bricomarche.com/p/vernis-exterieur-m...e-0.5l/3505390998694
Alain, j'espère que comme l'an dernier, nous aurons l'occasion de passer un moment ensemble ...
comme toi déçu par le Goldspar International, j'utilise depuis quelques années ce vernis tout simple, trouvé au Bricomarché du coin : marque : Nuance, incolore, satiné. Son satiné me semble correspondre aux vernis du bateau.
www.bricomarche.com/p/vernis-exterieur-m...e-0.5l/3505390998694
Alain, j'espère que comme l'an dernier, nous aurons l'occasion de passer un moment ensemble ...
- Alain Gallo
-
Auteur du sujet
07 Avr 2022 07:08
Bonjour Nicolas .En ce qui concerne les lattes de sommier c'est de la marque BEDFLEX pas d'amélioration notable au niveau du confort mais une bien meilleure aération du matelas donc plus d'humidité sur celui ci .
Salutation Alain .
Salutation Alain .
- Alain Gallo
-
Auteur du sujet
07 Avr 2022 07:13
Bonjour Jacques.
Effectivement j'en suis arrivé a la même solution que toi pour les vernis .Je mélange a 50/50 du vernis LIBERON satiné et brillant qui donne une patine assez sympa .
Salutations a bientôt sur l'eau Alain .
Effectivement j'en suis arrivé a la même solution que toi pour les vernis .Je mélange a 50/50 du vernis LIBERON satiné et brillant qui donne une patine assez sympa .
Salutations a bientôt sur l'eau Alain .
- Alain Gallo
-
Auteur du sujet
07 Avr 2022 07:20
Bonjour Gérard .
Cette année notre envie navigation est de faire un retour vers l'Espagne du Nord plus particulièrement le pays basque Espagnole et Asturies , Gallice .Et plus si .... conditions favorables .
Salutations a bientôt Alain .
Cette année notre envie navigation est de faire un retour vers l'Espagne du Nord plus particulièrement le pays basque Espagnole et Asturies , Gallice .Et plus si .... conditions favorables .
Salutations a bientôt Alain .
Modérateurs: GERARD