Bonjour Yohann,
Le résultat d'une expertise et des frais à engager peut être une base de Re-négociation : partage des frais par exemple ou demander la remise en état des points critiques avant l'achat ( ça s'est passé comme ça pour moi)
Au niveau moteur : les Volvo vibrent toujours un peu : on peut effectivement jouer sur la hauteur du ralenti pour compenser un peu ; au delà le changement des silents blocks n'est pas un gros chantier, tu peux faire toi même ; il faut aussi faire contrôler le lignage d'arbre d'hélice, souvent source de vibrations excessives ( il faut sortir le bateau).Une analyse d'huile ( une soixantaine d'euros) peut également donner quelques indication sur l'état du moteur, usure des palliers etc... ( présence de cuivre dans l'huile dans l'huile par exemple,...)
Au niveau des boursuflures : est ce de l'osmose ? J'imagine que l'expert a procédé à une mesure d'humidité ( indispensable) ; il se peut qu'il y en ai pas mal dans le safran ( mais ça se répare aussi : sortir le safran ( et vérifier l'état des bagues), l'ouvrir, démousser et remousser, restrater). Il faudrait idéalement gratter les couches d'antifouling pour se faire une idée plus précise ( évidement ça ne peut se faire qu'après l'achat : boulot long et fastidieux au racloir Sandwick) en attendant la mesure d'humidité fait foi à mon sens.
Voilà, ce n'est qu'un humble avis ; bon courage et en t'espérant bientôt membre du club : si ce n'est pas celui le bon ( il faut se fier à l'avis de l'expert à mon avis), ce sera un autre, des Feeling il y en a pas mal ...Bon courage !
Gilles