Bonjour,
Moi aussi j'ai eu le meme problème avec le MS2B sur moteur Volvo 2003.
J'ai fait usiner une nouvelle pièce male par un rectificateur de culasse qui a fabriqué une nouvelle pièce crantée en se basant sur la pièce femelle neuve Volvo d'origine à l'intérieur du bloc moteur. Cette dernière était lisse également, mais j'ai pu retrouver une pièce neuve. J'ai du changer le flasque pare-huile qui s'est détérioré en demontant les pièces, dont cout 60 €. On ne le trouve que chez Volvo.
Au niveau dépense, le décompte s'établit comme suit:
300 € pièce neuve femelle originale Volvo dans le bloc moteur
200 € frais d'usinage en acier durci de la pièce femelle de l'inverseur
60 € pare-huile
Après avoir remonté le tout, le moteur tourne parfaitement, mais j'avais encore des problèmes dans le passage marche avant/neutre/arrière qui était peu précis; enclenchement avant/arrière à partir du point mort.
J'ai pensé que les deux autres pignons, supérieur et inférieur, devaient aussi avoir des engrenages usès.
Après une saison de navigation, j'ai finalement opté pour un nouveau moteur Craftsman 28CV qui me donne entière satisfaction. Le Volvo 2003 complet avec inverseur est actuellement en vente.