Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Installation Bimini Feeling 1090 26 Oct 2015 11:10 #433

Bonjour,

Je souhaite équiper mon Feeling d'un Bimini pour les croisières familiales d'été. Toutefois je ne suis pas super motivé pour mettre les 2000€ mini pour la confection d'un équipement qui ne sera pas utilisé de manière intensive.

Je vois 2 moyens de faire baisser la facture :

- faire les plans du Bimini et le faire construire par un artisan du coin pour la structure et faire faire la toile séparément
- acheter un modèle standard et faire les adaptations nécessaire moi même. A priori ouverture pour passage pataras

Je suis donc à la recherche de retours d'expérience pour les 2 cas qui me permettront de m'aider dans mon choix et dans sa mise en œuvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation Bimini Feeling 1090 31 Oct 2015 20:12 #434

Bonjour,

Je suis en cours d'installation d'un portique MPI et vais installer aussi un bimini. Voilà le plan que j'ai fait grosso modo.
Je compte me reprendre sur les barres verticales du portique, mais à mon avis on peut très bien partir des deux balcons arrière, avantage, ne pas faire de trous, gagner 65 à 67 cm de haut.
Les dimensions pourraient donc être les suivantes pour le grand arceau fait avec du tube de 25 ou 28 mm (voir cette adresse internet : www.matc-inox.fr/fr/tube-inox-316l-accas...inox-316-l-o-28.html ) qui va le plus vers l'avant :
- hauteur jusqu'au cintrage à 90° 155 cm
- distance entre les deux cintrage à 90° 275 cm
Il faut donc prendre deux tubes de 3 m cintrés chacun à 90° à 1,55 m, il restera 1,45 m de chaque côté soit 2,90m, (prévoir petite découpe en bout de tube de 7,5 cm).
- pour fixer les deux tubes entre eux, il faut soit un tube de 26,5 mm en inox, soit un tube en cuivre, soit carrément prendre un morceau de 50 cm de tube inox de 25 ou de 28mm (récupéré de la chute de l'arceau suivant) que l'on va scier dans le sens de la longueur et réduire en diamètre. On pré-percera des trous et on taraudera pour avoir au moins trois fixations de chaque côté.
- pour le second arceau prévoir à nouveau deux tubes de 3 m (on aura du déchet) que l'on coupera à 2,01 on effectuera le cintrage à la hauteur de 75 cm et on fixera les deux demis longueurs entre elles de la même manière que plus haut.
- prévoir quatre embouts de de tube qui se fixeront en bout de tubes, voir chez AD : www.accastillage-diffusion.com/catalog/25-mm,11281.html
- 2 colliers ouvrant inox qui viendront se fixer sur le balcon (attention au diamètre, ici 25 mm) tjs chez AD : www.accastillage-diffusion.com/catalog/22-mm,52488.html
- 2 colliers non ouvrants qui se fixeront sur les grands arceaux.
Si l'on ne met pas de portique, alors on aura sur l'arrière un troisième arceau plus long de 5 cm de le premier taillé. (2x3 m)

Je vous donne le plan, mais c'est à parfaire.

Bonne journée et bonne réflexion. Si vous avez des modif et des améliorations dites le vite. Merci

(désolé pour la recette du pain à côté, mais aujourd'hui c'était toute la page où rien....


Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation Bimini Feeling 1090 31 Oct 2015 20:27 #435

en complément le plan....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation Bimini Feeling 1090 01 Nov 2015 19:56 #436

Bonsoir Alain,

Merci pour votre retour, je vais regarder cela et je vous envois mes commentaires des que possible.
En revanche je n'arrive pas à accéder au plan. Pas de lien ou de pièces attachées?
si besoin mon adresse mail est eric_pruvost@orange.fr

Bonne soirée,

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD