Changement aeriens passage deq canles dans le mât
- Sylvain Geydet
-
Auteur du sujet
Changement aeriens passage deq canles dans le mât
07 Déc 2022 21:06
Bonjour,
Je change mon aerien anemo girouette passant de raymarine st40 à Garmin. La question que je me pose est comment remplacer l'ancien cable par le nouveau, Y a-t-il une gaine ? Peut on réutiliser les câbles existants (j'ai un gros doute là dessus) ?
Vos expériences sont bienvenues.
Sylvain
Je change mon aerien anemo girouette passant de raymarine st40 à Garmin. La question que je me pose est comment remplacer l'ancien cable par le nouveau, Y a-t-il une gaine ? Peut on réutiliser les câbles existants (j'ai un gros doute là dessus) ?
Vos expériences sont bienvenues.
Sylvain
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Erwan Donnard
-
Re: Changement aeriens passage deq canles dans le mât
07 Déc 2022 22:05
Bonsoir Sylvain,
j’ai fait la même manip’ au printemps , en principe ton câble descend de la tête de mat dans une gaine PVC.
De mon côté, j’ai fait une ligature avec de la garcette pour faire un va et vient. Il faut la faire costaud et y aller mollo pour ne pas casser dans le mat.
Le câble est à remplacer.
cordialement,
Erwan
j’ai fait la même manip’ au printemps , en principe ton câble descend de la tête de mat dans une gaine PVC.
De mon côté, j’ai fait une ligature avec de la garcette pour faire un va et vient. Il faut la faire costaud et y aller mollo pour ne pas casser dans le mat.
Le câble est à remplacer.
cordialement,
Erwan
- GERARD
-
- Absent
07 Déc 2022 22:10 - 07 Déc 2022 22:10Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sylvain Geydet
-
Auteur du sujet
08 Déc 2022 11:48
Merci Erwan et Gérard pour votre retour
je vais pirter une grande attention à la ligature, j'ai déjà l'expérience d'avoir perdu un messager c'était bien pénible
salutations Toulousaines
Sylvain
je vais pirter une grande attention à la ligature, j'ai déjà l'expérience d'avoir perdu un messager c'était bien pénible
salutations Toulousaines
Sylvain
- Sylvain Geydet
-
Auteur du sujet
08 Déc 2022 11:49
Merci Gérard
photo très utile.
amicalement
Sylvain
photo très utile.
amicalement
Sylvain
- Philippe Dujet
-
08 Déc 2022 15:10
Sur mon bateau, j'ai un ensemble Anemo/Girouette Tacktick (raymarine) en radio Fréquence, donc sans fil (je viens même de déposer l'ancien câble). Ça a été installé en 2011 et ça fonctionne plutôt bien. L'anémo a un capteur solaire et une batterie qu'il faudra certainement remplacer un jour, mais pour l'instant , tout est fonctionnel.
- Sylvain Geydet
-
Auteur du sujet
08 Déc 2022 16:15
Merci Philippe
j'ai préféré rester en filaire car mes indicateurs sont sous la capote de roof fonc tres souvent à l'ombre et eux aussi apparemment alimentés en solaire.
maintenant c'est fait et je dois m'adapter.
merci pour ton message
Sylvain
j'ai préféré rester en filaire car mes indicateurs sont sous la capote de roof fonc tres souvent à l'ombre et eux aussi apparemment alimentés en solaire.
maintenant c'est fait et je dois m'adapter.
merci pour ton message
Sylvain
- Philippe Dujet
-
08 Déc 2022 18:21
Sylvain
Effectivement les indicateurs sont également alimentés en solaire et sous ma capote de roof
A mon grand étonnement, les batteries sont très endurantes (et/ou l'electronique sous jacente consomme très peu) et recharge très vite.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai ce bateau mais à ce jour, jamais eu de soucis.
Effectivement les indicateurs sont également alimentés en solaire et sous ma capote de roof
A mon grand étonnement, les batteries sont très endurantes (et/ou l'electronique sous jacente consomme très peu) et recharge très vite.
Cela ne fait pas longtemps que j'ai ce bateau mais à ce jour, jamais eu de soucis.
- Hervé Guil
-
09 Déc 2022 10:03
Hello,
interessé aussi,
et il y a une connexion possible pour le pilote auto en pilotage //vent ??
mci.
interessé aussi,
et il y a une connexion possible pour le pilote auto en pilotage //vent ??
mci.
- Erwan Donnard
-
09 Déc 2022 20:18
Bonsoir Hervé,
si c’est par la girouette garmin que tu es intéressé et que tu as un réseau Nmea 2000 , alors oui en fonction de ton pilote c’est connectable sans trop de difficulté De mon côté, je suis resté en filaire, le technicien Garmin m’ayant déconseillé le sans fil au delà des 10-12 mètres de mémoire.
j’imagine que pour le raymarine tacktick , il doit y avoir une sortie réseau également.
cordialement,
Erwan
si c’est par la girouette garmin que tu es intéressé et que tu as un réseau Nmea 2000 , alors oui en fonction de ton pilote c’est connectable sans trop de difficulté De mon côté, je suis resté en filaire, le technicien Garmin m’ayant déconseillé le sans fil au delà des 10-12 mètres de mémoire.
j’imagine que pour le raymarine tacktick , il doit y avoir une sortie réseau également.
cordialement,
Erwan
- Grégoire De Brichambaut
-
20 Déc 2022 07:30 - 20 Déc 2022 08:36Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Modérateurs: GERARD