Bague de Safran
- Christian Lepouchard
-
Auteur du sujet
Bague de Safran
27 Fév 2023 21:01
Bonsoir,
La bague de guidage de la mèche de safran qui sort derriere le chapeau de gendarme est cassée.
C'est une pièce de tournage, j'aimerais savoir quel matière utiliser ( Céleron, Nylon ..)
Je n'ai pas les cotes d'origine , je n'ai que celles quej'ai récupéré au pied à coulisse sur la bague cassée.
Quelles sont les tolérances pour que ça glisse à l'intérieur de la bague et que ça soit serré à l'extérieur.
style h6 G7
Merci
La bague de guidage de la mèche de safran qui sort derriere le chapeau de gendarme est cassée.
C'est une pièce de tournage, j'aimerais savoir quel matière utiliser ( Céleron, Nylon ..)
Je n'ai pas les cotes d'origine , je n'ai que celles quej'ai récupéré au pied à coulisse sur la bague cassée.
Quelles sont les tolérances pour que ça glisse à l'intérieur de la bague et que ça soit serré à l'extérieur.
style h6 G7
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume JOLY
-
Re: Bague de Safran
28 Fév 2023 07:18
Bonjour Christian,
Pour ma part j utilise de L Ertacétal (ou Pom C) , faible reprise d humidité et bonne caractéristique mécanique.
En terme de tolérance , légèrement serré sur l extérieur ( une tolérance mxx), et glissant sur l alésage , je dirais facilement 05/10 de jeu. Un ajustement dans le 1/100 à sec , te fera un ajustement serré voir très serré avec la reprise d humidité.
Slts,
Guillaume
Pour ma part j utilise de L Ertacétal (ou Pom C) , faible reprise d humidité et bonne caractéristique mécanique.
En terme de tolérance , légèrement serré sur l extérieur ( une tolérance mxx), et glissant sur l alésage , je dirais facilement 05/10 de jeu. Un ajustement dans le 1/100 à sec , te fera un ajustement serré voir très serré avec la reprise d humidité.
Slts,
Guillaume
- Christian Lepouchard
-
Auteur du sujet
- Guillaume JOLY
-
01 Mar 2023 05:39 - 01 Mar 2023 05:45
Bonjour,
Si tu vas voir un usineur, je pense qu'il aura en stock ou possibilité de commander la matière.
Plastique de l estuaire à Arzal est à même de fournir et réaliser les bagues.
Tu peux essayer Caso à Nantes, mais je ne sais pas si ils font de la vente au particulier.
Ci joint plan Kirié en lien, je ne sais pas si c est ton montage cam2pc (clubfeeling1090.fr)
Il faudrait une ébauche de D90 x d50/55 lg 120mm pour refaire la bague inf et la bague sup.
Slts,
Guillaume
Si tu vas voir un usineur, je pense qu'il aura en stock ou possibilité de commander la matière.
Plastique de l estuaire à Arzal est à même de fournir et réaliser les bagues.
Tu peux essayer Caso à Nantes, mais je ne sais pas si ils font de la vente au particulier.
Ci joint plan Kirié en lien, je ne sais pas si c est ton montage cam2pc (clubfeeling1090.fr)
Il faudrait une ébauche de D90 x d50/55 lg 120mm pour refaire la bague inf et la bague sup.
Slts,
Guillaume
- GERARD
-
- Absent
01 Mar 2023 06:28
Salut Christian,
à voir aussi :
ce plan : clubfeeling1090.fr/plans-tube-jaumiere-f1090-b
cet article : clubfeeling1090.fr/barre-safran/bagues-safran
et celui-ci : clubfeeling1090.fr/barre-safran/bague-superieure-safran
à voir aussi :
ce plan : clubfeeling1090.fr/plans-tube-jaumiere-f1090-b
cet article : clubfeeling1090.fr/barre-safran/bagues-safran
et celui-ci : clubfeeling1090.fr/barre-safran/bague-superieure-safran
- Christian Lepouchard
-
Auteur du sujet
- Christian Lepouchard
-
Auteur du sujet
29 Mar 2023 19:02
Bonsoir,
En partant du dessin de J'ai fait réaliser une bague. en Derlin
Le diamètre extérieur est de 40 et non 42. (40 +5/100 -0 )
Le intérieur est lui de 32 (32 +0 - 5/100)
J'ai un joint 2.62 X 31.42
Montage impécable, à voir à l'usage.
J'ai refait un plan pour le prochain , considérant qu'il y avait peu de matière entre le fond de la gorge et l'épaulement.
En partant du dessin de J'ai fait réaliser une bague. en Derlin
Le diamètre extérieur est de 40 et non 42. (40 +5/100 -0 )
Le intérieur est lui de 32 (32 +0 - 5/100)
J'ai un joint 2.62 X 31.42
Montage impécable, à voir à l'usage.
J'ai refait un plan pour le prochain , considérant qu'il y avait peu de matière entre le fond de la gorge et l'épaulement.
Modérateurs: GERARD