Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage reservoir carburant 09 Nov 2023 10:26 #6629

  • Franck WADOUX
  • Portrait de Franck WADOUX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
bonjour, nouveau dans le club et content de vous lire, je viens d'acheter un feeling 1090 que je remets à mon gout petit à petit et dont j'essaye d'apprendre le fonctionnement général, J'envisage de brancher une petite pompe à la sortie du préfiltre à gasoil d'un côté et de l'autre à des jerricans pour nettoyer mon réservoir de carburant qui est à moitiè, qu'en pensez vous ? Est ce efficace ? il me semble que cela pourrait déjà enlever l'eau qui pourrait s'y trouver et une partie des saletés. Merci pour vos réponses ou explications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage reservoir carburant 09 Nov 2023 10:39 #6630

Bonjour Franck,
ta méthode est originale, et si tu le fais, mets nous en copie du résultat.
Je ne l'ai jamais essayée, et je crains que les saletés du réservoir (la glue, le sable, les cristaux, ...) ne viennent colmater en partie le tuyau et le pre filtre. 
Pour avoir nettoyé 2 fois le réservoir de Boisbarbu, voici comment j'ai procédé : clubfeeling1090.fr/moteur/equipements/reservoir-boisbarbu
C'est laborieux, mais ça marche bien.
L'autre conseil, c'est de ne pas consommer plus que la moitié du réservoir (quand c'est possible), pour ne pas laisser les saletés décantées au fond du réservoir, se laisser aspirer par le tuyau et le pre filtre.
Ca m'est arrivé une fois en Adriatique (2004), et l'arrêt moteur a été immédiat. Le tuyau réservoir-filtre était bien colmaté avec de la glue (des bactéries). Une bonne heure avant de purger, nettoyer, redémarrer. Heureusement pas de rochers à proximité.
Mais si d'autres ont de meilleures expériences sur le nettoyage du réservoir gasoil, c'est le moment de les partager.
Merci Franck d'avoir soulevé cette question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage reservoir carburant 09 Nov 2023 12:07 #6631

  • Franck WADOUX
  • Portrait de Franck WADOUX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Merci Gérard, j'avais déjà lu ta méthode. En fait ayant récemment changé le préfiltre qui était très sale (eau plus différentes couches marrons) j'ai pris peur et en cherchant sur le site j'ai lu ta méthode. Etant débutant mais désireux d'apprendre je voulais essayer une méthode plus facile et suivant le résultat j'aurai complété ou pas par ta façon de faire. Je ne manquerai pas de dire comment et quel résultat quand je l'aurai fait. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage reservoir carburant 10 Nov 2023 18:37 #6635

Bonsoir,

En tapant "fuel polishing" dans ton moteur de recherche favori tu va trouver pas mal de littérature sur le sujet:
Une exemple : www.youtube.com/watch?v=ViJBAbDhhkI
Ou à une autre échelle ... www.youtube.com/watch?v=sUOQVwq0Jvc
Bonne bidouille...

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nettoyage reservoir carburant 14 Déc 2023 18:29 #6689

  • Franck WADOUX
  • Portrait de Franck WADOUX Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
Bonjour, tout compte fait j'ai changé d'avis après avoir lu tes remarques sur le fait de pouvoir boucher l'alimentation. J'ai donc avec une pompe et un tuyau au bout d'une perche aspiré le carburant par le haut, par l'ouverture de la jauge. J'ai en même temps filtrer le carburant. J'ai récupéré des traces grises foncées (grasses) et des petits déchets. Au lieu des 60l prévus, il y en avait 85. Par contre la jauge ne fonctionne plus. Je potasse pour savoir comment elle fonctionne. J'ai trouvé le + qui vient du tableau de bord et qui va à l'affichage de la jauge mais je n'ai pu le tester pour le moment. Je vais chercher d'ou vient le problème.  A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD