Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fournisseur rail de fargue 26 Sep 2014 17:03 #39

Fauche le Vent nous avait envoyé une question par le formulaire Contact. Vous pouvez lui répondre sur ce forum.

Bonjour,

Suite un choc assez violent sur mon bord b bord, mon rail de fargue s'est soulev sur 1m environ.
Outre les pbs de d laminations ventuels et les r parations effectuer, savez vous ou pourrais je me procurer un nouveau rail de fargue?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 28 Nov 2016 09:08 #953

Bonjour,
J'ai le même soucis pour trouver un rail de fargue, je suis tombé sur votre post, vieux de deux ans, pouvez vous m'indiquer la solution que vous avez trouvée. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 28 Nov 2016 12:18 #954

Quelques compléments d'information envoyés par Eric:
La différence entre ce rail de fargue et ceux que l'on trouve aujourd'hui est la petite lèvre qui déborde sur la coque. Sur le feeling cette lèvre fait 14mm, alors que sur les rails actuels elle ne fait que 7 mm, ce qui n'est pas suffisant pour recouvrir la liaison coque-pont. J'ai cependant trouvé un fournisseur allemand Pfeiffer qui fabrique un rail ressemblant, mais il n'a pas d'autre distributeur en France que SVB qui ne peut m'envoyer le rail qu'en le coupant en morceaux de 2,6m, ce qui ne sera pas très esthétique.


En complément, un plan du rail sur beaucoup de Feeling même plus récents:
www.clubfeeling1090.fr/images/Doctech/ba...liaisoncoquepont.pdf

Appel à tous, pour trouver un fournisseur de rails de fargue, compatibles avec nos bateaux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 16 Oct 2017 21:11 #1465

Bonjour,
revenons sur la recherche de rail de fargue compatible avec nos Feeling. 3 propriétaires m'ont contacté sur ce sujet.
- Keith, qui cherche 3 mètres de rail
- Christian qui cherche du rail, a trouvé un fournisseur, mais en longueurs de 6 m
- Eric qui a reçu du rail du fournisseur allemand SVB, en longueur de 7m, donc avec des frais de port très importants. De plus, le perçage n'est pas identique, ce qui implique un gros travail.
www.svb-marine.fr/fr/pfeiffer-rails-de-f...-et-accessoires.html
Il conseille donc, pour celui qui devrait remplacer tout le rail de fargue, d'acheter un rail différent mais venant de France pour limiter les frais de port.
par exemple: goiot-systems.com/rails-de-fargue-embouts-de-liston/
Je vous invite à apporter votre expérience à cette discussion, pour l'intérêt de tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 06 Nov 2017 14:27 #1502

Je reçois cette info, disant qu'il y en a chez Accastimer:
"Bonsoir, chez acasstilmer à Kervignac(56) il ont en stock dès rail de frague , à voir sur leur site ou par téléphone si ca peux correspondre au tiens, slt Aziyadé"
accastimer.blogspot.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 06 Nov 2017 17:06 #1508

Bonjour,

J'ai eu un épronnage il y a 5 ans et impossible de trouver le rail de fargue d'origine. Le rail a été remplacé entièrement et donc aussi les pieds de chandelier, chandelier, chaumards.... (l'assurance a tout pris en charge).

Il faut faire attention dans cette opération car les câbles électriques passent sous le rail sur tribords et lors du perçage des rivets, il est fort possible de couper partiellement ou totalement les fils électriques (j'ai eu de gros soucis sur ce point).

Il me reste du matériel d'origine 2 chaumards et 6 chandeliers avec leur pied pour ceux que cela intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fournisseur rail de fargue 06 Nov 2017 18:03 #1509

Bonjour David, et merci pour ta réponse.
Tu devrais passer une petite annonce pour les chaumards et chandeliers, car je sais qu'il y a des propriétaires qui cherchent des chaumards.
www.clubfeeling1090.fr/petites-annonces/2-equipement-feeling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD