Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Hydrogénérateur W&S Cruising 300 - Installation 07 Jan 2024 16:45 #6723

  • Lucien GIRAUD
  • Portrait de Lucien GIRAUD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Bonjour à tous,

Je prépare le Feeling 1090 n°10455 pour un tour de l'Atlantique et je compte installer une hydrogénérateur W&S Cruising 300 version longue (mâtereau 970mm). Il y a des infos très bien sur le site concernant l'installation sur un Feeling 39. Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur un 1090? J'ai aussi contacté le fabricant en parallèle.

Pour tous les membres du club, le bateau sera à l'Atelier Bilbo à Balaruc à partir de début Février pour la préparation. Au plaisir de vous rencontrer.

Belles années à toutes et à tous, Lucien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hydrogénérateur W&S Cruising 300 - Installation 09 Jan 2024 07:37 #6725

Bonjour Lucien !

Cela semble très intéressant. J'aimerais aussi traverser l'Atlantique dans environ 3 ans avec mon Feeling 1090, n° 10453, et j'ai cherché le W&S. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai trouvé le rapport suivant, il est en allemand, mais tu peux certainement le faire traduire.
klausundkatrin.com/2018/04/21/erfahrungs...ator/comment-page-1/

Peut-être que cela t'intéressera aussi : www.ocean-power.de/

Tiens-nous au courant :-)

Salutations
Egon

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hydrogénérateur W&S Cruising 300 - Installation 29 Jan 2024 22:22 #6744

Bonjour
Seatronic a fabriqué un hydrogenerateur concurrent. Ceui ci est non seulement moins cher mais semble aussi plus pratique (relevage et mise en place en navigation).
Pour ma part, je cherche des retours d'experience sur ce modele.
Il semblerait que la societe française "Kitewinder" envisage sortir un hydrgonerateur trainé qui certes parait sur le papier moins pratique mais si j'ai bien compris, il serait vendu aux alentours de 2000€. Ca fait reflechir....

Cordialement

Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hydrogénérateur W&S Cruising 300 - Installation 01 Fév 2024 20:18 #6750

  • Lucien GIRAUD
  • Portrait de Lucien GIRAUD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
Merci pour vos réponses Egon et Philippe,

Oui j'ai vu que la concurrence commence à se mettre en place, c'est une bonne chose. J'ai récupéré un Cruising 300 de chez W&S d'occasion en super état et à bon prix. Je vais faire les travaux nécessaires en prenant en compte tout les retour d'expérience accumulés sur le système. Je mettrai certainement un article dans la documentation une fois installé et testé en Juin. Notamment, je vais me faire un support maison plus costaud que le système constructeur qui semble défaillant.

Pour info, W&S propose une révision de la génératrice et du convertisseur pour un peu moins de 10% du prix d'achat neuf. Ils sont très réactifs sur le SAV pour l'instant.

Lucien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD