Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maintenance Moteur Volvo 2008 , Pertinence réparations 08 Jan 2024 20:03 #6724

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Feeling 10.40 de 1986, achat en 2012, basé en Grèce depuis 2014, hiver à sec, Preveza, puis actuellement Karystos ile d' Eubée.
Moteur Volvo 2008, 28cv d'origine avec échangeur, nbre d'heures environ 3000h,
en 2015, joint de culasse changé après nettoyage, révision des injecteurs et culasse testée, resurfacée au Pirée.
Malgré tout les injecteurs fuient toujours un peu, nouvelle pompette GO à installer, et captain souvent préoccupé par des risques de panne.
Je m'interroge sur la pertinence de réparer un vieux moteur de 38 ans ou d'envisager  un changement de moteur compatible, plus fiable, en Grèce.
Je souhaite bénéficier du retour d'expérience de la communauté FEELING.
Cordialement.
Alain DUCAUX.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenance Moteur Volvo 2008 , Pertinence réparations 09 Jan 2024 08:28 #6726

Bonjour Alain,

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais pour info j'ai pu trouver un Volvo 2008 reconditionné (segmentation, coussinets de bielles, chemises passées au rodoir, injecteurs et culasse vérifiés, filtration changée etc.) pour 2700€.
J'ai fait ce choix car je ne trouvais pas pertinent (économiquement, vu mon utilisation familiale et côtière du bateau) de mettre un Yanmar neuf à 13k€ + coûts des modifications du berceau + MO.
Peut-être que trouver un moteur plus moderne, mais d'occasion allègerait la facture ?
Enfin, si tu envisages une grande croisière, les préoccupations et nécessitées sont certainement différentes, auquel cas il sera judicieux de remplacer ton moteur.
Nicolas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenance Moteur Volvo 2008 , Pertinence réparations 10 Jan 2024 11:11 #6728

Bonjour
sur mon 36
 j'ai eu le même problème Volvo de 2001 fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesse fuite d'huile sur le carter inférieur moteur un peu rouillé silence bloc HS à remplacer moteur au minimum 2000 heures j'ai préféré changer avec un Kubota  38 sans électronique environ 10K€ j'ai réalisé la pose moi même ça m'arrive d'être au moteur plusieurs heures  et c'est plus rassurant 
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maintenance Moteur Volvo 2008 , Pertinence réparations 13 Jan 2024 11:57 #6732

Bonjour Alain,
Je m'interroge sur le fait de transférer mon bateau en Grèce . Pourrais tu faire un petit topo par rapport à ton expérience ( tarif , navigation , cout etc.. ) ?

Merci d'avance

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD