Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lattes cockpit feeling 1090 23 Fév 2024 05:56 #6816

Bonjour a tous .
il faut que je change mes lattes de cockpit.
Auriez vous des adresses et conseils à me donner ?
Je suis basé sur la Rochelle
Merci d'avance à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 24 Fév 2024 08:58 #6817

bonjour,
j'ai remplacé les anciennes lattes devenues trop fragiles avec le temps par des lattes en teck que j'ai fais faire par un copain menuisier.bien mettre du joint en les refixant afin d'éviter que de l'eau puisse pénétrer dans les supports qui sont plus ou moins creux et qui peuvent générer des infiltrations dessous dans les cabines arrières. la nomenclature est la suivante : largeur 50 mm et épaisseur 14 mm donc plus épaisses et plus solides que celles d'origine.
12 de longueur 735mm,
8 de longueur 860 mm,
8 de longueur 485 mm,
23 de longueur 390 mm
faire deux congés (arrondis sur les 2 angles supérieur) et se servir des vielles lattes pour faire les nouveaux trous. petits cabochons en teck à prévoir pour cacher les têtes de vis, on peut les trouver chez certain ship.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 27 Fév 2024 14:11 #6819

Salut Remi
regarde sur le site 
directeck.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 28 Fév 2024 18:15 #6820

bonjour ,je suis entrain de refaire le teack des assises de mon 486 , j'ai arraché les ancienne en utilisant une scie multifonction , en 1 heure tout etait parti et le polyester a nue , sur les conseils d'un charpentier de marine j'ai fait coupé chez leroy merlin des plaques de plexi a la taille des assises dans mon cas 90 x 43 et 68 x 43  ,j'ai acheté des panneaux de lattes toutes montés avec le joint que j'ai coupé a la méme dimension et collé au sika sur la feuille de plexi  , avant les lattes etaient collé sur du contreplaqué , ils ne font plus cela ils collent sur du plexi et ensuite tu colle ton plexi sur le polyester des assises et il ne restent plus qu'a faire le joint peripherique .en plus cela permet de faire cela au chaud dans le garage .je te joint 2 photo des petits triangle du cockpit .

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 28 Fév 2024 20:40 #6821

Bonsoir,
Ta solution est intérressante, pas forcément adaptée pour les lattes du 1090 qui ne portent pas sur toute leur surface sur les bancs de cockpit,par contre pour les petites plages AR de la jupe, ce serait parfait, comme j'ai les miennes à refaire...
D'ou la question : Ou as tu trouvé ces panneaux de lattes toutes montées et quelle est leur épaisseur?

Merci

Pascal

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 02 Mar 2024 18:04 #6823

J'abonde  sur ce que dit Philippe, c'est simple tu reprends tes côtes  et tu commandes chez Directeck  voir  ici l'adresse exacte directeck.fr/fr/150-epaisseur-de-12-mm
C'est du 50 mm de large par une épaisseur de 12 mm, les longueurs sont évidemment  à vérifier. 
J'ai eu besoin de remplacer quelques  lattes et ils sont impeccables  pour la livraison et la qualité. 
Après faut bien les poser sans oublier les  bouchons. 
Bon courage

Alain sur Posidonie

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lattes cockpit feeling 1090 03 Mar 2024 07:42 #6824

Bonjour a tous .
Merci pour toutes ces informations.
J'aurais pris directeck.fr/fr/baguettes/9845-4094-bagu...260-longueur-1000_mm
Qui me semble correspondre exactement au profils initial.
je viens de les trouver sur directeck
Votre avis 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD