Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mañana au Guatemala 26 Mar 2024 13:53 #6846

  • Benjamin ÖGREN
  • Portrait de Benjamin ÖGREN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 10
Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps car notre voyage est rempli d'aventures et de contretemps (et puis j'ai la facheuse tendance à procrastiner, mais je travaille sur ce point).

Après avoir fait un gros refit de 8 mois de mon feeling 1090 à Port Leucate je suis parti à l'assault de la Méditérannée et de l'Atlantique en solitaire. J'ai fini par réussir à traverser l'atlantique du Cap vert à la Guadeloupe en fevrier 2022.
Après j'ai vécu avec ma petite-amie dans les Antilles Françaises pendant plus de 6 mois et avons pris le temps de visiter toutes les îles des Caraibes du sud, puis nous sommes remontés d'Antigua jusqu'aux Bahamas en prenant bien sûr le temps de visiter encore chacune des îles, de faire du kite surf, du surf, de pêcher des langoustes et de profiter des coucher et lever de soleil.

Pour nous protéger des cyclones, retourner travailler en France et faire encore un refit de notre cher Mañana nous avons rejoint le Guatemala, remonté le Rio Dulce et sorti notre bateau de l'eau. Il se repose depuis maintenant 8 mois en attendant sagement que nous rentrions les poches pleines pour le préparer correctement pour la suite. Le Pacifique.

Je serais ravi de partager avec vous quelques récits, des photos ou des vidéos, et nous travaillons doucement à la préparation d'un petit compte instagram pour raconter notre voyage.

Je vous contacte aujourd'hui car nous avons besoin de votre aide encore une fois. Nous devons absolument remplacer :
- nos panneaux de pont (les 4 grands plexi du carré) qui fuient beaucoup et les réparations incessantes ne sont plus suffisantes.
- notre pilote automatique, un autohelm 3000 qui nous a accompagné de port Leucate au Guatemala. Notre famille nous offre un vrai pilote Raymarine sur verin qui devrait nous changer la vie !

Je m'en remets à vos conseils concernant les panneaux de pont. J'ai bien regardé et lu les acrticles qui concerne ces travaux et je suis prêt ! Idéalement nous voudrions trouver un prestataire qui pourrait nous fabriquer les panneaux à l'identique sans avoir besoin des miens. Y compris la forme "bombée" pour n'avoir qu'à les poser.

Merci à tous ceux qui ont décrit étape par étape les process, nous allons les suivre à la lettre.

Si l'un de vous a prévu d'ici le mois de juin de refaire les siens, il serait formidable qu'il puisse les commander en 2 fois ! Et si vous avez des adresses qui ont déjà les dimensions nous sommes preneurs.


Merci par avance à tous, et si vous avez des questions ou autre nous serons ravis de partager notre experience avec vous !





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD