Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Formalités UK 30 Avr 2024 10:58 #6888

• Henri D'HAULTFOEUILLE
  • Portrait de Henri D'HAULTFOEUILLE Auteur du sujet
Bonjour à tous,
depuis le brexit l'accès aux eaux britanniques nécessite un passeport et aussi une déclaration en ligne, il semblerait que ces formalités seraient simplifiées... je cherche, vainement, à comprendre le texte produit par nos amis anglais
Henri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Formalités UK 04 Mai 2024 21:19 #6896

Bonsoir Henri,

il faut déjà que tu t’inscrives sur le site www.spcr.homeoffice.gov.uk/ en avance de phase , cad dans le mois qui précède ton arrivée dans les eaux anglaises. Tu devras y déclarer ton bateau, ton équipage et de l’endroit hors Uk d’où tu arriveras et le port d’entrée en Uk. La fin du process se fait dans les 24 h avant ton arrivée, 
En arrivant , tu hisses ton pavillon jaune et tu devrais recevoir un clearance qui te permet de voyager dans les eaux UK sans refaire d’autre démarche.
Attention, , lorsque tu quittes les eaux UK, tu dois refaire la déclaration de sortie où tu ré-indiques les membres de ton équipages, déclaration de valeurs , ton port de départ UK et celui vers lequel tu vas hors UK. Si tu rates cette étape, ton prochain séjour en Uk risque d’être compliqué !

j’espère que cela t’aideras,
cordialement,
erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD