Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

led du tableau électrique 28 Nov 2024 09:16 #7252

• Pascal Turfault
  • Portrait de Pascal Turfault Auteur du sujet
Bonjour à tous,

L un d entre vous saurait il comment se démonte les leds du tableau électrique, ça a l air de tenirpar coincement mais si c est ça c'est vraiment coincé fort et je n' ose pas tirer ou pousser aussi fort...
J ai trois leds qui ne fonctionnent plus...
Merci pour vos réponses

Pascal

La pièce jointe est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

led du tableau électrique 28 Nov 2024 20:24 #7255

bonsoir ,
je viens de faire le test sur mon 346 et il suffit de pousser la led vers l'exterieur . Par contre l'ensemble led + clip de fixation semble être d'un seul bloc .
A remplacer par ce type de clip ?

led du tableau électrique 28 Nov 2024 20:29 #7256

Salut Pascal,
oui, je suis d'accord avec Philippe.
Mais 3 leds HS, ça me surprend un peu. Cela ne cache t il pas un autre défaut ?....
Après 30 ans, mon tableau électrique avait toujours toutes ses leds.
Tu nous diras la suite, ...  Merci

led du tableau électrique 01 Déc 2024 13:06 #7258

• Pascal Turfault
  • Portrait de Pascal Turfault Auteur du sujet
Des nouvelles de ces leds, finalement les trois leds étaient bien HS, apparemment pas très facile à trouver à l'identique, il y a quelque chose de ressemblant chez Tyboat (www.tyboat.com/achat/P-68134-pros-by-dit...-24vdc-23400063.html) mais on ne sais pas trop si le diamètre indiqué est celui de l'emboitement de la led ou de la led elle même... de plus la dimension  ne correspondait pas exactement à mon modèle.
Après quelques recherches infructueuses sur le net, je suis allé voir Olivier Cardon (3E Marine, sur le port de plaisance à Arzal) et là: Bingo il avait les mêmes!
Donc, diodes remplacées, tout fonctionne! (un peu plus lumineuses que les précédentes, va falloir que je mette une résistance)

Conclusions:
Diodes difficiles à extraires, utilisation d'une paire de pinces = diode qui n'ont plus figure humaine après extraction!
E3 marine, excellent adresse, ça fait plusieurs fois que j' ai affaire à eux et toujours reparti avec une solution, le truc à savoir: Il faut passer à la boutique avant 9H00 ou après 17H00 sinon il y a peu de chance de trouver quelqu'un...

Bonne journée à tous

Pascal
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD