Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Soucis avec enrouleur Profurl 12 Fév 2025 10:51 #7363

• Emmanuelle PUTMAN
  • Portrait de Emmanuelle PUTMAN Auteur du sujet
Bonjour,

J'ai sur mon feeling 10,90 un enrouleur Profurl N42 qui me pose quelques soucis. j'aurai besoin de conseils pour savoir si je peux le réparer ou s'il est préférable de le changer.
Voici les problèmes:
- Le Genois est anormalement dur à hisser. (Les dernières fois j'ai du monter en tête de mât pour le tirer). donc aussi très dur à affaler. Conclusion quand je borde la drisse le tambour se soulève et sort de son logement.
- L'émerillon est dur, les roulements sont surement à changer.

Est-ce qu'il existe des roulements pour le tambour et l'émerillon? Est-ce que l'émerillon a trop de jeu et qu'il conviendrait le changer? Est-ce qu'il est possible de trouver un émerillon de rechange pour ce modèle d'enrouleur?
Voilà en gros j'aimerai savoir si je le démonte pour essayer de lui donner une nouvelle vie, ou si je doit me mettre en tête d'en acheter un autre.

Merci de votre aide et de vos précieux conseils
Emmanuelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Soucis avec enrouleur Profurl 12 Fév 2025 13:32 #7364

Bonjour Emmanuelle,
tu vas trouver 2 articles sur le sujet des roulements dans enrouleur de génois. Ici :
clubfeeling1090.fr/greement/greement-dormant
Tu peux aussi passer par le SAV Profurl, mais ce sera un bien autre prix.
Gérard

Soucis avec enrouleur Profurl 13 Fév 2025 11:13 #7365

• Emmanuelle PUTMAN
  • Portrait de Emmanuelle PUTMAN Auteur du sujet
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai tenté de contacté le service SAV profurl. ILs me disent que je peux utiliser les pièces de rechange de l'enrouleur C420. Mais qui est prévu pour un étai de 16m et 10 de diamêtre, pour un bateau allant de 13 à 15m.
Parce que je pense que je dois changer l'émerillon car le mien a trop de jeu et c'est probablement ce qui fait que la voile est si dur à hisser.
Merci

Soucis avec enrouleur Profurl 18 Fév 2025 14:22 #7383

Avec ton numéro de serie écrit sur l'enrouleur, profurl garantie et suit leur piece sur 10 années !

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD