La documentation
Dossiers 1090/1040
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- Toiles anti roulis
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- Démontage meubles AV
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- Habillage hublots
- Refit cabinet toilette
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- Circuit d'eau et chauffage
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- Réservoir Boisbarbu
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- Jauge carburant
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- Filtre eau de mer
- Dérivation gasoil
- Alignement arbre
- Horodateur
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- Enrouleur Profurl N42
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- Devis, factures gréement
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- Les voiles
- La barre et le safran
- Le mouillage
- Le pont
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- Cadènes de sécurité
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- Teck jupe AR
- Portique bon marché
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- Coque Manzanillo
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- Numéro de coque
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SUJET :
installation Bras de mèche de safran - F1090 23 Mai 2025 17:33 #7524
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Bonjour à tous,
J'installe, ou plus exactement j'essaie d'installer un verin T1 Raymarine sur mon F1090. J'ai consulté le forum avec les exemples d'installation et m'orientais vers la solution de Boisbarbu (verin dans la cabine arrière), mais le bras de mèche de safran n'offre que 20cm d'entraxe pour 25 recommandés (fortement) dans la doc technique. Me resterait à l'installer dans la jupe arrière, avec la galère que représente l'accès à cette zone, mais s'il faut y passer... Le plus simple compte tenu de l'accès, c'est la solution choisie sur Ariel: vérin fixé sous le coffre à gaz babord après renfort et pièce de support pour le vérin. Cela implique l'installation d'un bras de mèche de safran à la bonne dimension et décalé de 90° par rapport à la commande de barre. J'ai deux questions: 1) La dimensions de 20cm par rapport à 25 recommandée vous apparait elle rédhibitoire sachant qu'en charge je dois tourner à 6T pour une spec de 10T max du verrin 2) si certains d'entre vous on monté un bras de mèche décalé de 90) en sens horaire (extrémité vers l'arrière en position neutre), quid de l'accès avec une perceuse pour percer les trous des vis de "locking" qui entrent d'environ 10mm dans la mèche de Safran ? Certains d'entre vous ont-ils déjà pratiquer la chose ? Merci Sylvain |
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