Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Circuit refroidissement Volvo 2003 28 Cv 16 Jui 2025 20:04 #7547

• Christophe DEGANG
  • Portrait de Christophe DEGANG Auteur du sujet
Bonjour à tous,
j'ai eu un problème de surchauffe sur mon moteur cité en référence.
J'ai fait réviser le moteur en janvier en signalant que je trouvais que le refroidissement ne coulait pas très fort. Ca n'a pas inquiété le mécano.
I; y a une semaine, j'ai dû forcer le moteur pour passer le pont de Martigues à l'heure. Le waterlock a fondu. J'ai démonté la turbine. Elle était explosée.
Depuis, j'essaie de nettoyer le circuit de refroidissement : remplissage de la culasse au vinaigre blanc, démontage et nettoyage du coude d'échappement.
Je suis surpris que les trois trous oblongs sur le pourtour du coude d'échappement ne trouve pas de correspondance sur la culasse.
De plus, sur l'éclaté moteur, je ne trouve pas la référence de la vanne de surpression sur la troisième photo.
En attente de vos conseils avisés.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Circuit refroidissement Volvo 2003 28 Cv 17 Jui 2025 20:36 #7550

Bonjour,

Pour la vanne dépression, en PJ la notice de l'ancien modèle, qui est très surement HS (il faut démonter l'écrou supérieur, la pièce en caoutchouc interne doit être déformée ou collée. Il faut mettre le nouveau modèle (j'ai mis la documentation technique), on retient la référence correspondant au diamètre de la durite noire. Si on ne prend pas le modèle Volvo on peut retenir un modèle similaire de chez Johnson Pump. Je mets la documentation sur une seconde réponse car cela dépasse la taille des PJ autorisées.
Pour les trous Oblong, je ne sais pas. Il est parfois pratique de regarder les éclatés du moteur
2003 - marine diesel engines

Cordialement.

Patrice 

Pièces jointes :

Circuit refroidissement Volvo 2003 28 Cv 17 Jui 2025 20:40 #7551

La notice Johnson pump
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD