Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Chaumard à remplacer 19 Jui 2016 17:30 #733

Bonjour,
Jérome, sur son 1090 de 1989, a arraché son chaumard arrière, de marque Amiot (à l'époque). Evidemment, la pièce est introuvable, et le SAV Feeling ne sait pas non plus ou en trouver. Alors nous faisons appel à l'expérience de chacun, au cas ou l'un d'entre vous aurait remplacé un chaumard. Ou l'a t il acheté ? Ou avec quel autre modèle l'a t il remplacé ? ...
Voici les photos d'un chaumard de 1989 et l'autre de 1993.
Merci d'avance.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 22 Jui 2016 13:44 #734

Voici une réponse de René, sur Foyus:
Ci joint ma solution qui est en place depuis une dizaine d'années suite à une erreur de grutage.
Une chute d'inox boulonnée en lieu et place de la pièce d'origine. J'y ai vissé (2x2 vis) par dessous 2 blocs d'alu sculptés avec scie à métaux et lime pour obtenir une forme pratique. Un traitement à l'acide phosphorique a "anodisé " l'alu.
Si cela peut aider,

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 23 Jui 2016 14:55 #736

Réponse de Yann:
J’ai mis du temps à trouver un chaumard à l’entraxe identique !!!!
Je crois que je l’avais trouvé à Jersey par hasard. Le magasin est situé sur le quai près du Yacht Club de st Helier. South Pier Shipyard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 12 Juil 2016 13:35 #766

Hello Jérome,
cette semaine, j'ai vu un Feeling 356 (Sarasvati), dont le chaumard a été remplacé après avoir été complètement refabriqué, par un chantier au Lavandou. Je ne connais pas le prix, car cela faisait partie d'une grosse facture de réparation de l'arrière du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 26 Aoû 2016 14:46 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 08 Oct 2016 10:30 #895

Bonjour,
j'ai pris les mesures sur les chaumards arrière. (en mm, bien sur)





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaumard à remplacer 20 Nov 2016 18:30 #944

  • jeromedarmois
  • Portrait de jeromedarmois
Bonjour et merci à tous pour vos messages ! Je ne me suis donc pas encore décidé pour le modèle de chaumard de remplacement car toujours pas trouvé le modèle identique... J'attends des nouvelles d'un proprio de Feeling 920 que j'ai croisé en Sardaigne qui en a trouvé auprès de la fonderie qui l'ai a fabriqué à l'époque, il leur en restait apparemment.... Quoi qu'il en soit encore merci pour vos plans et je vous tiens au courant si je retrouve les mêmes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD