Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyage du circuit de refroidissement Eau Douce 02 Juil 2016 16:38 #758

Après le remplacement de la pompe de circulation, je souhaiterai nettoyer le circuit de refroidissement à Eau Douce. J'ai vu plusieurs fils où la lessive Saint Marc était utilisée, or sur les paquets de lessive, il est inscrit: <Ne pas mettre en contact avec de l'aluminium> Il y a-t-il un danger pour le moteur ? Les cristaux de soude peuvent-ils attaquer les joints, les durites, la pompe de circulation qui est en alu...?
Merci pour vos réponses.
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage du circuit de refroidissement Eau Douce 02 Juil 2016 19:02 #759

Bonjour Jean,
je ne sais pas si la lessive est trop agressive pour les joints, ou alu, ou .... Mais de toute façon, je ne l'ai pas laissée longtemps dans le moteur, et ai rincé abondamment après lavage du circuit:
www.clubfeeling1090.fr/moteur/yanmar/echangeur
Effectivement, si il y a d'autres produits plus adaptés, nous sommes à l'écoute ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyage du circuit de refroidissement Eau Douce 03 Juil 2016 16:09 #760

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse si rapide. Je vais donc suivre tes conseils et profiter de ton expérience.
Pour info, j'étais à Minorque quand la pompe de circulation a lâché. J'en ai fait venir une par avion et je vais investir dans le kit de réparation pour la vieille pompe ainsi j'en aurai une de rechange qui pourra me dépanner ou dépanner quelqu'un d'autre.
Avec mes très sincères amitiés.
Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD