Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Joint tournant 16 Aoû 2016 02:28 #821

  • lorenz068
  • Portrait de lorenz068 Auteur du sujet
Bonjour à tous

J'ai un feeling 364 de 1988 avec un yanmar 3GM30. Le diamètre de l'arbre d'hélice est de 25mm.
J'avais une petite fuite au niveau du joint tournant sur l'arbre d'hélice. Je l'ai démonté et je pense que c'est celui d'origine. C'est écrit "DAM" dessus. Est-ce que quelqu'un l'a déjà changeé? Le soufflet en caoutchouc est un peu craqué et la pièce de graphite n'est plus plate. Je pense réusiné la pièce en graphite, mais je ne sais pas où trouver un soufflet équivalent. Il fait environ 7cm de long.
J'ai regarder pour le remplacer par un joint Volvo...mais le diamètre de mon tube d'etambeau est trop large.
Sinon j'ai aussi regarder pour un joint tournant PSS...mais il fait 16cm de long...et j'ai gros max 12cm de longueur.
Est-ce que quelqu'un a remplacer/réparé cette pièce ?



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint tournant 16 Aoû 2016 05:19 #822

Bonjour,
le marquage DAM me fait penser à DAM Marine: www.dam-marine.com/yanmar.htm
Tu peux toujours les appeler.
Vérifies bien l'alignement de l'arbre moteur. Sur la photo, il semble décalé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint tournant 20 Sep 2016 09:35 #855

le soufflet du mien était déchiré. lorsque j'ai voulu le changer, il m'a été répondu par le chantier que la vente en était maintenant interdite (pas vérifié l'info). j'ai remplacé par un joint RMT dont je suis très content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joint tournant 20 Sep 2016 11:33 #857

  • lorenz068
  • Portrait de lorenz068 Auteur du sujet
J'ai aussi cherché pour du stopelo, mais ce n'est plus vendu nulle part. Et vu la réputation de la pièce sur les forums j'ai pas trop insisté. Finalement vu les dimensions que j'avais, je me suis rabattu sur un joint tournant Deep sea seals.
www.tnorrismarine.co.uk/product/deep-sea-seals/
Le bateau est à l'eau depuis moins d'une semaine, alors c'est encore un peu tôt pour vous dire si c'est une pièce fiable. Mais vu que je vais faire pas mal de moteur dans les prochains temps, je être vite fixé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD