Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remise en état de la coque 15 Nov 2016 12:17 #938

J'ai reçu cette question de Vincent, que je vous demande d'aider par vos conseils:
"Bonjour, Je viens d'acquérir un Feeling 1090 et la coque est en mauvaise état, de plus le bateau est hors d'eau depuis un certain temps.. J'aimerais vous envoyer des photos pour avoir des conseils et surtout les choses à faire les plus urgentes.. Vincent"















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise en état de la coque 15 Nov 2016 12:31 #939

Vincent,
la coque n'a effectivement pas un bon aspect, en particulier les oeuvres vives qui ont besoin d'un bon carénage. Je ferais un bon nettoyage, grattage pour revenir à un antifouling bien lisse, sans cloques. Puis un traitement antifouling avant de remettre à l'eau. Je ne ferais pas un grattage jusqu'au gelcoat, mais il faudrait voir sur place pour juger de l'état réel de la peinture.
L'état général du pont semble montrer un bateau mal entretenu. Le taud de GV ! la grille d'aération de la descente, les éclats sur la jupe, ... Tu as du travail de rénovation en perspective.
Continue à poser tes questions sur les points ou tu veux des conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise en état de la coque 18 Nov 2016 20:40 #942

Bonjour Gérard,

Le bateau est à Tréboul (Quimper). C'est possible de faire un antifouling par cette saison (averses régulières!)? et avec quel instrument le "grattage"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remise en état de la coque 18 Nov 2016 21:41 #943

Bonsoir,
c'est bizarre, je voyais plutot Tréboul près de Douarn'
Gratter, ... avec une spatule, un grattoir à manche, un tampon gratteur, du papier de verre, ... ça dépend de ce qui y a à gratter.
On fait l'antifouling juste quelques jours avant la remise à l'eau, quelque soit la saison.
Mais je crois que tu peux trouver tous ces conseils, génériques à tous les bateaux, chez ton shipchandler le plus proche, qui saura te conseiller sur le matériel et les produits à utiliser.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD