Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

MOTEUR CRAFTSMAN et MIDIF 27 CV 27 Jan 2019 13:39 #2363

  • Jean-Jacques Meunier
  • Portrait de Jean-Jacques Meunier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
bonjour a tous
JE COMPTE CHANGER MON VIEUX MOTEUR VOLVO 2003. QUELQU UN A T IL EQUIPE SON BATEAU 10.40 OU 10.90 D UN MOTEUR CRAFTSMAN OU MOTEUR MIDIF 27 CV CAR ILS SONT MOIN CHERS
QUE LES GRANDES MARQUES (YANMAR, VOLVO .... SI OUI. JE SERAI INTERESSE PAR VOTRE RETOUR D EXPERIENCES. MERCI..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR CRAFTSMAN et MIDIF 27 CV 19 Fév 2019 10:24 #2389

J'ai remplacé mon vieux Volvo par un Craftsman 27CV il y a trois ans et j'en suis satisfait; Il est plus leger que le Volvo et il faut adapter quelque peu le coffre à l'arrière du moteur;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR CRAFTSMAN et MIDIF 27 CV 26 Fév 2019 20:30 #2403

Bonjour Claude,
J'ai utilisé un moteur MIDIF sur du matériel professionnel (Free Fall de navire de commerce) et nous avions que des ennuis avec... A la plaisance, attention au réseau de réparateurs lorsqu'on s'embarque dans des changements pour des marques moins distribuées.
Nicolas, HIBISCUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR CRAFTSMAN et MIDIF 27 CV 05 Jui 2019 15:25 #2525

Bonjour,
j'ai aussi changé mon Yanmar 3 GM qui avait l'échangeur percé et la segmentation à bout au vu du prix des pièces. après consultation de Yanmar et Volvo et le peu de sens commercial, j'ai opté pour un Craftsman CM 3/27 ( base Mitshubishi ). c'était il y a quatre ans, j'ai 800 heures et je ne regrette pas. Pour les pièces, il m'a été livré avec une courroie de rechange, un filtre à huile et a GO et une turbine de pompe à eau. on peut commander toutes les pièces sur le site de Midif, on peut discuter avec eux au téléphone. de plus le moteur est équipé d'un alternateur de 75 A ce qui est intéressant pour un voilier. la seule adaptation qui est nécessaire mais comme avec les Volvos et Yanmar nouvelle génération, c'est de faire des équerres d'adaptation. En effet les entre axes de silent bloc sont plus large que le berceau support de coque. il rentre juste sans toucher à la menuiserie ( ouf ) j'ai juste fait une trappe pour accéder plus facilement à la jauge d'huile dans la cabine arrière tribord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD