Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement tiges et boulons de quille 12 Mar 2019 20:54 #2424

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Ci dessous un message de Vincent.

J'ai vu pas mal déchanges sur notre forum à propos des boulons mais les tiges ne sont pas évoquées...

Merci pour vos réponses !

Michel


Concernant mon Feeling 1090 de 1992, je souhaite remplacer les tiges et boulons de quilles. Les tiges sont très endommagés coté entrée. Auriez-vous vous de la documentation sur le remplacement? Les tiges sont-elles démontables? Connaissez-vous un professionnel susceptible de faire ce travail sur la région de Quimper ou autre en face atlantique? Je pourrais vous envoyer des photos.
Par ailleurs, connaissez-vous un produit susceptible d'enlever efficacement des traces d'adhésif sur la coque?

Cdlt,
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement tiges et boulons de quille 20 Mar 2019 22:26 #2435

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Vincent nous apporte des infos supplémentaires de Kirie : Photos et plans de quilles.
Cela évoque-t-il quelque chose pour certains ?

Merci pour vos réponses !

Michel

Ci joint les informations que j'ai eu de KIRIE.
Je comprends pas trop les plans..
KIRIE autorise la diffusion.
Si vous avez d'autres informations, je suis preneur.


De KIRIE
"Je n'ai pas beaucoup d'informations sur le Feeling 1090, mais j'ai trouvé 2 vieux plans scannés, un pour quille fonte, un pour quille plomb, plus quelques photos qui,je suppose, ont été envoyées par un propriétaire qui a voulu comme vous remplacer ses goujons.
A priori, on doit pouvoir dévisser les goujons.
A mon sens, le mieux est de déquiller pour avoir une longueur de travail du goujon suffisamment longue, puis d'essayer de dévisser par système écrou+contre-écrou,
à défaut en faisant 2 méplats, ou souder la tête d'un écrou avec le haut du goujon."
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement tiges et boulons de quille 23 Mar 2019 21:46 #2436

  • Michel Fillit
  • Portrait de Michel Fillit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 219
Et les plans ...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD