Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Coup de gueule Volvo.... 18 Avr 2019 17:22 #2462

  • Christian Doleac
  • Portrait de Christian Doleac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Une fois n’est pas coutume je poste ce message pour avoir des retours de possesseurs de Volvo (D1-30 pour. Azadi)
Après recherches et réflexions j’ai choisi de conserver un Volvo pour remplacer l’antique 2003 qui venait de m’abandonner lâchement au large de l’ile de Groix (inverseur)
J’ai repris un Volvo même si ce n’etait Pas le moins cher surtout pour son service après vente/ pièces détachées etc etc...
Dans cette gamme de petits moteurs Volvo repeint a ses couleurs des Perkins. Je l’achete Donc début 2017 et l’installe moi même dans le bateau. J’ai un doute sur l’alignement, les réglages me mettant vraiment haut dans les silents blocs..Comme prévu avec Gwen Marine j’amène le bateau à La Rochelle où le chef d’atelier vient inspecter le boulot et déclare que cela ne va pas....En fait, il semblerait que le gabarit fourni pour l’installation ne soit pas aux bonnes mesures. Le technicien fait faire rapidement 4 plaques alu de 10 mm d’épaisseur afin de rehausser le moteur et me fait le calage et l’alignement’ condition sine qua none pour déclencher la garantie. Pas de souci pour moi sauf que....dans la foulée je pars en Grèce... et constate rapidement une fuite d’eau - minime - que je n’arrive à localiser.... au final je découvrirai au début de la saison 2019 que cette fuite provient de l’échangeur (auquel je n’ai pas touché...) et que cette fuite a fini par me ruiner le démarreur. Heureusement en Grèce tout s’arrange très vite et l’électricien auto local me répare cela en 48 heures (nettoyage changement des charbons etc etc ....) . Mais ce n’est pas tout . À la mise à l’eau, fuite au presse étoupe que rien n’endigue. Après inspection il s’avère que les deux silent-blocs avant sont détruits faussant l’alignement ...
Contacté Volvo ne sait que dire et moi je vais devoir changer le presse étoupe et deux silents blocs ..et rester immobilisé ( a Karystos) quelques jours supplémentaires. Il me reste 10 jours pour rallier la Crête et ce dernier contre temps m’exaspère surtout sur un moteur de deux ans d’âge....
Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Le D1-30 vibre mais rien d’extra e catastrophique .....alors ?
A vous lire et bonnes navigations à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule Volvo.... 19 Avr 2022 09:18 #5325

Bonjour,
Je rebondis car j'ai eu un pb similaire récemment :
- j'ai un Feeling 326 de 1989 acheté en mars 2018, l'inverseur du Volvo 2002 nous lâche à Jersey début juillet 2018.
- le mécano en France ne peut pas intervenir avant septembre, nous décidons de faire changer le moteur à Jersey chez l'agent Volvo, il nous pose un Volvo D1-20.
- ce printemps, après 3 saisons de navigation et 252 heures de moteur, un claquement apparaît au ralenti et disparait dès qu'on accélère un peu.
- diagnostic du mécano : les 4 silents-blocs Volvo changés en 2018 se sont affaissés et le moteur est désaligné. Il faut changer les silents-blocs, le presse étoupe, la bague hydrolube et réaligner le moteur....
- cela n'est absolument pas normal, Volvo a d'ailleurs changé les modèles de silents-blocs... J'attends donc des nouvelles de leur part, apparemment ils ont connaissance d'au moins un autre cas, je vous tiendrai au courant.
- Christian, est-ce que les silents-blocs que tu as changé ressemblaient aux miens (voir photo jointe) ?
Amicalement
Jean-Paul
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule Volvo.... 03 Mai 2022 18:44 #5378

  • Christian Doleac
  • Portrait de Christian Doleac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 63
Hello
c’est exactement ce modèle…..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule Volvo.... 11 Mai 2022 10:58 #5407

Bonjour,
OK, merci pour l'info.
Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coup de gueule Volvo.... 23 Jui 2022 12:04 #5522

Je n'ai pas eu ce genre d'experience mais voici mon experience avec Volvo et leur circuit de partenaire. Je ne leur fait aucune confiance !!!
Voici comment je gere moi meme mes entretiens et pour le moment aucun probleme sur Volvo D1-30F.
Ce que j'ai rajouté en prevention depuis mon achat du bateau en 2018 avec moteur neuf 200hrs refit en 2014 : Ajout d'un bypass pour demarrer le moteur sans le tableau electronique et ajout d'une sonde NMEA2000 pour récupérer les informations moteur sur mon traceur (Temperature, trs/min,...) et recement le booster d'alternateur.
J'ai aussi du me creer une trappe de visite pour mes changements de filtres...

Enfin, je t'invite si ce n'est pas deja fait (et malheureusement le siteinternet vient de changer...) va sur le site des retours de volvo et enregistre ton numero de serie ! Par exemple tu pourra beneficier d'un echange gratuit de ton MDI (boitier inteligent) qui est trop proche de ton echangeur thermique et qui s'abime dans le temps...

www.youtube.com/watch?v=kVA6sSPt3d4
www.youtube.com/watch?v=94pCWK6mApo


stellamaris3.fr/moteur/le-mdi-des-penta-volvo-d2
Check par exemple sur google:
=23.3333pxQuality Campaign. Q0138, D1,D2. MDI, replacement
=16.6667pxD1-13F, D1-20F, D1-30F, D2-40F, D2-50F, D2-55F, D2-60F, D2-75F


TUTO MDI pour nos moteurs VOLVO: catamaran-jingle.blogspot.com/2017/05/de...r-moteurs-volvo.html

Et n'oublis pas tout les 500hrs de demonter ton coude d'echapement pour checker la corosion ou son changement complet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD