Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Interupteurs dans cabinet de toilette 30 Jui 2019 19:32 #2546

  • Pascal Turfault
  • Portrait de Pascal Turfault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
Bonjour,

Sur mon feeling 1090 (version deux cabines) dans le cabinet de toilette j'ai deux interrupteurs cote à cote, un pour l'éclairage mais... impossible de voir a quoi sert l'autre.
Pas de photos malheureusement, l'un d'entre vous aurait il ce montage sur son bateau et une idée de l'utilité de cet interrupteur?

Bonnes nav estivales!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interupteurs dans cabinet de toilette 01 Juil 2019 08:15 #2547

Sur mon feeling 326, un interrupteur pour l'éclairage et l'autre pas très loin, un interrupteur qui déclenche la pompe quand on prend une douche dans le cabinet de toilette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interupteurs dans cabinet de toilette 01 Juil 2019 08:19 #2549

Bonjour .Sur notre 1090 Ariel le deuxième inter permet de mettre en action la pompe d'évacuation de l'eau de douche .Mais il faut aussi activer au tableau la pompe de cale et mettre en fonction les vannes sous évier .
Salutations Espagnols.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interupteurs dans cabinet de toilette 03 Juil 2019 05:35 #2551

  • Pascal Turfault
  • Portrait de Pascal Turfault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
Bonjour,
Merci pour vos réponses, effectivement c'est plutôt malin comme montage...
Petite question à Alain qui à le même type de bateau : Quand tu actives la pompe de cale au tableau, celle ci ne se met pas en marche? Sûr mon canot oui, ou bien tu as un contacteur à niveau dans le puisard de cale peut être?

Bonne journée à tous.

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interupteurs dans cabinet de toilette 03 Juil 2019 17:37 #2555

En fait il y a une seule pompe avec un inter général et deux inters de commande .Un inter sb
db et un autre près du tableau électrique Pour ce qui est de la pompe c'est une pompe a membrane avec deux entrées commandées par des vannes :puisard et sdb .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Interupteurs dans cabinet de toilette 04 Juil 2019 06:10 #2556

  • Pascal Turfault
  • Portrait de Pascal Turfault Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
Alain,
Merci pour tes précisions. J'ai racheté le bateau il y a quelques mois seulement: Je découvre...
J'ai bien un interrupteur "pompe de cale" sur le tableau général qui met en fonction la pompe de cale, mais je ne vois nul part un autre inter qui permettrais de stopper la pompe avec la possibilité de la réalimenter depuis la SdB...
Il y aurait un inter secondaire dans la salle de bain ,ok, l'autre inter secondaire se situe ou sur ton bateau?
J'ai bien sûr interrogé l'ancien propriétaire qui m'a dit ne jamais avoir su à quoi servait l'interrupteur de la salle de bain.
Excellente journée à tous ceux qui ont la chance de naviguer aujourd'hui!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD