Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rangements malins dans le carré 06 Aoû 2019 13:34 #2591

Cet été, un copain, a aménagé ces 2 petits rangements, bien pratiques, dans le carré de son 1090:
- un compartiment derrière le dossier de la banquette tribord, pour stocker les pavillons, le taud de soleil, ...

- une trappe dans l'assise de la banquette bâbord, pour entreposer quelques boites de vis

J'ai trouvé l'idée astucieuse, et la partage donc avec vous.
Avez vous d'autres exemples de ce type ?...
Bien à vous,
Gérard
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 09 Aoû 2019 11:57 #2594

Bonjour,

outre cette bonne idée,Il me semble voir des toiles sur la photo de la banquette : attache des toiles anti roulis ? Comptant en installer sur le mien je suis preneur d'idées et de conception..

Bon vent !

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 17 Aoû 2019 06:17 #2609

Salut Gilles,
le plus délicat est de trouver de bons points d'attaches pour les 3 bouts de chaque toile. Voici les points (entourés de rouge) sur Boisbarbu. Un peu fragile pour le point du milieu.
J'ai demandé à Alain de m'envoyer les images de son aménagement, qui m'avait paru mieux.
Amicalement à toi et Michelle.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 17 Aoû 2019 06:30 #2610

Quant au tissu à utiliser, je trouve que le plus confortable et agréable, est le tissu PVC ajouré ou grillé, mais je ne connais pas le nom. Michelle saura surement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 22 Aoû 2019 22:01 #2619

Et voici les images de la toile d'Alain. Merci à lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 10 Sep 2019 18:31 #2638

Merci Gérard ! Je ne découvre ce message que maintenant...le plus drôle c'est que j'ai rencontré Alain à Saint Vaast la Hougue fin août et que bien sûr on a visité nos bateaux respectifs ! Je retiens ces bonnes idées et on va se mettre au travail : mon problème reste qu'avec ma configuration lit breton je n'ai pas encore trouvé où placer le point d'accroche sur l'avant puisque pas de cloison...mais on va trouver ! Le tissu ajouré c'est de la Batyline : on en trouve facilement sur le net, le prix n'est pas excessif et c'est très facile à travailler me dit Michèle . A bientôt sur l'eau j'espère, une bise à Evelyne !
Gilles et Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 03 Mai 2020 13:02 #3157

Bonjour,
Pouvez vous me donner les cotes des equipets en hauteur, j'aimerais m'en fabriquer. Sur ma version, je manque de rangement.
Dans la cabine avant, je me suis fait des étagères pas très épaisses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rangements malins dans le carré 03 Mai 2020 15:29 #3160

Bonjour Benjamin,
je ne peux pas te répondre précisément, car loin de mon bateau. Mais d'après ces photos, tu peux calculer en proportions la hauteur des équipets. Sinon, il faudra attendre le 11 mai que quelqu'un monte à bord.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD