Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

électrolyse inverseur Volvo 13 Oct 2019 21:17 #2731

  • Patrice Vernusset
  • Portrait de Patrice Vernusset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 8
mon moteur est un Volvo MD22L équipé d'un inverseur MS25L
j'ai été victime d'une panne cet été par corrosion électrolytique du carter de l'inverseur, avec fuite d'huile et d'eau. La cause : la disparition de l'anode. Alors que le manuel Volvo précise que l'anode n'est présente que sur la version saildrive (MS25 S), il y a bel et bien une anode vissée en dessous de l'inverseur et donc invisible. De plus, il existe un échangeur eau de mer/ huile pour refroidir l'inverseur, échangeur en laiton ou bronze vissé sur le côté du carter alu. Le mécanicien a pu ressouder le carter par l''intérieur et par l'extérieur, ce qui a évité l'achat de la pièce (carter neuf Volvo = 1400€).
Encore un point de plus à surveiller sur les moteurs Volvo déjà réputés pour la corrosion des coudes de sortie d'échappement des moteurs D2-55...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD