Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Remplacement du frigo 17 Jan 2020 09:19 #2854

Bonjour,

Je dois remplacer le compresseur et l'évaporateur de mon frigo. Il n'y a plus suffisamment de gaz dans le circuit et on ne trouve plus de gaz. Par quoi avez vous remplacé les vôtres? Avez vous des photos de la nouvelle installation?

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 17 Jan 2020 18:44 #2855

Bonjour,
Il existe un kit de recharge. Je l'ai reçu, mais je n'ai pas encore fait la manip qui me semble simple. Je pense l'avoir acheté sur AMAZON...?. Le nom de la société:Froid Tool -10 rue de Penthievre-75006-Paris. Le nom du produit ECO FREEZE Duracool-12A-R134A. Il est vendu avec les raccords et le manomètre Prix 64,20€
JCB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 18 Jan 2020 17:01 #2856

Merci Jean Claude,
Le frigo est d'origine. Il y a certainement une fuite de gaz à rechercher et à réparer. L'évaporateur vertical prend beaucoup de place. Il est temps de tout changer.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 18 Jan 2020 17:36 #2857

J'ai un petit groupe WAECO, environ 500€ et c'est très bien et suffisant. Le seul problème, c'est que lors du montage, ils n'ont pas dû serrer suffisamment les écrous de raccordement et je dois le recharger avec le kit que je t'ai indiqué
JClaude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 19 Jan 2020 17:18 #2858

  • James Alexander
  • Portrait de James Alexander
We had the same problem with the Waco fridge kit, ended up with a fridge engineer, who regassed and also made an alteration to a resistor in the control cct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 21 Jan 2020 13:00 #2861

Bonjour Eric,
Je suis aussi avec le groupe d'origine.
Or le gaz contenu dedans n'est plus disponible à la vente.
Il est néanmoins possible d'en trouver chez certains frigoristes, notamment ceux qui travaillent dans le secteur routier (il semble qu'ils en ont encore). C'est ce que je tente de faire dans un premier temps.
Je vais donc vérifier si il n'y a pas de fuite (test pression) et si ce n'est pas le cas, je vais tenter de le recharger avec le gaz mis à l'origine avec l'aide d'un frigoriste routier.
Isabelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 09 Fév 2020 21:16 #2890

Bonjour,
Remplacement du groupe avec évaporateur d'origine sur mon feeling 326 par un Kit groupe DOMETIC.(549€)
Pas trop de choix ici dans les DOM. Facile à mettre en œuvre pour passer la connexion de l'évaporateur. Un peu d'appréhension au moment de serrer les connecteurs. Un doute après mise en route pas de bruit... tellement silencieux par rapport à l'ancien que j'ai cru un instant qu'il ne marchait pas. Rapidement froid et efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 10 Fév 2020 09:36 #2893

Bonjour Eric,
Si ton frigo est au R12, tu peux le faire fonctionner au 134a.
En toute rigueur il faut changer Ln huile aussi du compresseur, mais le risque est minime sur ces petites unité.
Sinon il faut effectivement tout changer,
Tu es basé où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 10 Fév 2020 15:42 #2895

Attention, on ne peut pas changer du R12 par du R134 à cause du gicleur et surtout de l'huile interne au circuit du frigorigène. La moindre trace d'huile compatible R12 fait avec du R134 du chewing-gum qui bouche tout.
Un gaz compatible avec frigorigène au R12 et son huile est le R401A. Les frigoristes le savent bien !
Mais, si le gaz est parti, alors il faut d'abord rechercher la ou les fuites. Sinon, ça ne sert à rien de ré-remplir.
Amicalement
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remplacement du frigo 11 Fév 2020 05:54 #2896

Les frigoristes savent bien que le 134 est un gaz de retrofit du 12. Les pressions d’évaporations ou de condensations sont proches.
Il y a un petit problème avec l’huile mais sur ces petits groupes il faut plus de 10 ans pour avoir une réaction.
Sur ces petites unités froid les marges enthalpiques sont larges, de plus le détendeur, ( et non gicleur) et un détendeur capillaire basique. De plus, on peut jouer facilement sur la vitesse du compresseur.Pour avoir fait plusieurs retrofits comme cela ici pas de soucis.
Mais avant toute chose quels sont les symptômes de ton groupe ?
Par contre dans tous les cas :
Il ne faut mélanger les fluides.
Recup de l’ancien fluide, mise sous azote (30 bars) pour trouver la fuite si elle est assez importante.
Cela peut être un raccord fatigué, mais aussi un évaporateur fuyard ou la vanne shrader.
Pour les raccords le mieux c’est de les démonter et de les monter à la pâte bleu.

Puis tirage au vide de l’installation avant introduction de du nouveau fluide.

Pour le remplacement, si tu veux partir sur un truc neuf, le plus compliqué c’est de passer les tuyaux de l’évaporateur au groupe condenseur. Ils ne faut pas les pincer. Dans nos voiliers il faut aussi être souple pour se contorsionner sous l’évier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Modérateurs: GERARD