Dossiers 1090/1040

Dossiers autres modèles

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Répartiteur de charge, guindeau , frigo . 16 Jui 2020 21:02 #3351

Oui depuis une vingtaine d'années, les panneaux photovoltaïques ont techniquement évolués (Puissance Wc largement augmentée pour des dimensions et poids des panneaux que très légèrement supérieurs aux anciens). Et ils sont moins cher ! Donc pourquoi s'en priver. Non, Il n'est pas utile de rajouter des batteries. Au contraire pas plus tard qu'hier soir, j'en ai enlevé deux (l'ancien propriétaire en avait cinq de 100 Ah / car il vivait au mouillage de façon permanente avec en prime un groupe électrogène). Je me demande si je ne vais pas en enlever une troisième. Car idem s'agissant des batteries, leur capacité ont évolué. A terme, pour les servitudes, deux batteries solaires de 6 V en série de 270 Ah chacune feraient bien l'affaire. Un système de batteries indépendantes comme sur ton bateau.
www.batterie-solaire.com/batterie-gel-ho...v-270-ah-c2x16417073
Certes, elles sont chères. Mais leur durée de vie est remarquable. Donc on s'y retrouve. C'est ce type de batteries que j'installe sur des stations radios VHF alimentées en solaire dans les mines de nickel. Et à ce jour même quand la météo est "triste" pendant 6 ou 7 jours consécutifs voire plus, je n'ai jamais eu de problème d'énergie. Pas de coupure radio. Pourtant le bilan électrique est conséquent à l'intérieur de l'armoire outdoor ! A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: GERARD